Jean-Paul Salomé
Nicolas Bellet

Isabelle Huppert va faire le show, ce soir sur France 2. En janvier 2020, Première rencontrait son réalisateur et Hippolyte Girardot pour parler de La Daronne. Flashback.

Le réalisateur d’Arsène Lupin et de Belphégor, Jean-Paul Salomé, revenait en salle en septembre 2020 avec La Daronne, une comédie policière portée par Isabelle Huppert et Hippolyte Girardot. Avant cela, elle fut présentée en début d'année 2020 au festival de l’Alpe d’Huez.

Nous avions discuté à cette occasion avec avec le réalisateur et son comédien lors du festival de la comédie de cette adaptation du roman éponyme de l'écrivaine Hannelore Cayre et bien entendu du rôle-titre et de l'interprétation marquante d'Isabelle Huppert…

Nous repartageons cette interview à l'occasion de la rediffusion du film ce soir, sur France 2.

 


La Daronne : Zaza show [Critique]

L'histoire de La Daronne : Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Travail précaire, payé au noir. Un jour, Patience met le doigt dans l’engrenage d’un réseau et devient la Daronne, en plein cœur de Belleville. 

Bande-annonce :