StudioCanal

Polanski commence le casting de J'accuse en recrutant Jean Dujardin.

Allociné vient d'annoncer que J'accuse, le prochain film réalisé par Roman Polanski et consacré à l'Affaire Dreyfus, entrera en tournage cet automne avec Jean Dujardin dans l'un des rôles principaux : pas celui d'Alfred Dreyfus, militaire victime d'une erreur judiciaire en 1894 et condamné au bagne pour trahison, mais celui de Georges Picquart, membre du renseignement militaire et qui fera tout pour innocenter Dreyfus. Le dernier film de Polanski, exclu en mai dernier de l'Académie des Oscars suite au mouvement #MeToo (le réalisateur a été condamné aux USA pour abus sexuels sur mineure), remonte à 2017 : D'après une histoire vraie avec Eva Green et Emanuelle Seigner.

L’Académie des Oscars exclut Bill Cosby et Roman Polanski

J'accuse, adapté du roman de Robert Harris (Polanski a déjà adapté son roman L'Homme de l'ombre en 2010 sous le titre The Ghost Writer) intitulé D., n'a pas encore de date de sortie, mais pourrait débarquer en 2019. En attendant d'en savoir plus sur le casting de J'accuse, Jean Dujardin, qui prépare aussi un troisième OSS 117 mais sans Michel Hazanavicius, est actuellement à l'affiche d'I feel good de Gustave Kervern et Benoît Delépine. Dujardin est également au sommaire du nouveau numéro de Première, en ce moment en kiosques.

Au sommaire du Première n°488 : Tom Hardy, Mélanie Thierry, Jean Dujardin, Jacques Audiard, Vernon Subutex...

A lire aussi sur Première

Jean Dujardin : "OSS 3... ça se tente, non ?"

A l'occasion de la sortie prochaine de I Feel Good, Jean Dujardin est revenu pour Première sur le projet du troisième OSS 117, qui se fera sans Michel Hazanavicius.