Die Hard 5 Jai Courtney
20th Century Fox

L'acteur est en concurrence avec lui même ce soir... à la fois dans Jack Reacher, sur France 3, et dans Belle journée pour mourir, sur M6.

La sixième chaîne bouclera son cycle Die Hard, ce soir, en rediffusant son cinquième volet, sorti au cinéma début 2013. Cinq ans après avoir sauvé sa fille dans Retour en Enfer, John McClane revenait sous les traits de Bruce Willis pour sauver son fils du pétrin dans Belle journée pour mourir. C'est Jai Courtney, un Australien qui est en parallèle dans Jack Reacher face à Tom Cruise, sur France 3, qui incarne le fiston aussi bagarreur que son père, dans ces aventures qui se déroulent à Moscou.

On ne refuse rien à Tom Cruise : témoignages inouïs de ses partenaires de Jack Reacher

Rencontré avant la sortie du film, en février 2013, le comédien a expliqué à Première comment il s'était retrouvé sur le projet, alors qu'il était inconnu du grand public avant ce film : "J'ai été approché très très tôt pour le rôle. Des mois avant que le projet soit véritablement lancé. Puis j'ai été engagé sur Reacher. Une fois le film tourné, j'ai appris qu'ils cherchaient toujours l'interprète idéal pour le rôle de Jack McClane. J'ai pu repasser une audition, mais j'étais censé rentrer en Australie juste après et mon agent m'a appelé en hurlant : 'Ne monte pas dans cet avion ! Tu dois revenir, ils veulent faire un test avec toi et Bruce'."

Bande-annonce de Die Hard 5 :

Cinq (bonnes ?) raisons de voir Die Hard 5