Famille, sexe, trahison : Lady Gaga est la star de House of Gucci, de Ridley Scott [bande-annonce]
MGM

Ils regrettent que les membres de la famille soient "montrés comme des vauriens, des ignorants et des personnes insensibles au monde qui les entoure."

Sorti la semaine dernière au cinéma, House of Gucci a fortement déplu à la famille de Maurizio Gucci (Adam Driver dans le film). Ridley Scott y raconte le drame survenu au milieu des années 1990, quand la femme de cet héritier de la célèbre famille de la marque de luxe, Patrizia Reggiani (jouée par Lady Gaga) a commandité l'assassinat de son mari. "La production du film n'a pas pris soin de consulter les héritiers" avant de raconter cette histoire, regrette Aldo Gucci, porte parole de la famille, qui se plaint publiquement du traitement fait par Scott et ses équipes dans le film de ses membres "montrés comme des vauriens, des ignorants et des personnes insensibles au monde qui les entoure". Il ajoute réfléchir à porter plainte contre ce film produit par la MGM et United Artists : "Nous nous réservons le droit de prendre toute initiative nécessaire pour protéger notre nom et notre image, ainsi que ceux des personnes qu'on aime." Le communiqué insiste aussi sur "l'image faussée" de Reggiani, qui serait "montrée comme une victime essayant de survivre au sein d'une entreprise masculine." Les héritiers considèrent que c'est faux, rappelant qu'elle a écopé d'une peine de 18 ans de prison pour le meurtre de Maurizio Gucci, et qu'à l'époque, la société était "déjà une boîte inclusive", ayant à sa tête plusieurs femmes, notamment au sein de sa branche américaine. 

House of Gucci : Ridley Scott signe une étrange farce noire [critique]

Ce n'est pas la première fois que la famille Gucci se plaint du film de Ridley Scott, rappelle The Hollywood Reporter en relayant ces propos. Patrizia Gucci, la fille d'Aldo (qui est incarné par Al Pacino dans le film) a déjà expliqué publiquement que "ce projet volait l'identité d'une famille pour en faire du profit au sein du système hollywoodien", ce à quoi le réalisateur a répondu : "Je ne m'engagerai pas sur cette voie. Rappelez-vous qu'un Gucci a été assassiné et qu'un autre est allé en prison pour évasion fiscale, alors ne me parlez pas de faire du profit. A partir du moment où vous faites cela, vous passez dans le domaine public."

La bande-annonce de House of Gucci, actuellement au cinéma :


Ridley Scott analyse l'échec du Dernier duel et blâme les Millenials et leurs smartphones