Harry Potter : Les erreurs de Retour à Poudlard sont déjà réparées
Warner Bros/Instagram @Oliver_Phelps

Efficace ce sortilège "Reparo" ! Bye Bye la photo d'Emma Roberts et les noms inversés des jumeaux Weasley.

Dès sa mise en ligne sur HBO Max le 1er janvier (et sur Salto en France), Retour à Poudlard a été décrypté par les fans de la saga Harry Potter, très heureux de fêter les 20 ans du premier film avec ces retrouvailles des acteurs principaux. Certains yeux de lynx ont cependant repéré quelques erreurs : pour illustrer le parcours d'Emma Watson (Hermione), l'équipe chargée de l'émission spéciale a partagé des photos de jeunesse de l'actrice, parmi lesquelles s'est glissée une image... d'Emma Roberts (la star des Miller, une famille en herbe avait partagé ce cliché sur son compte Instagram en 2012). 

L'erreur mignonne de Harry Potter : Retour à Poudlard

Les deux comédiennes ont été confondues, tout comme les jumeaux James et Oliver Phelps, qui incarnaient les frères Weasley. "Je suppose qu'après tous nos mauvais tours joués pendant des années, quelqu'un a décidé de se venger, s'est amusé Oliver sur Instagram. C'était fantastique de faire partie de cette réunion Harry Potter. J'espère que vous l'avez appréciée." Parmi les nombreux commentaires visibles sous la capture d'écran, on peut lire quelques réactions d'autres comédiens de L'Ecole des sorciers, Tom - Drago Malefoy- Felton assurant par exemple : "C'est de ma faute", avec un emoji de serpent, en référence aux chamailleries entre les élèves de Gryffondor et de Serpentard. Matthew Lewis, alias Neville Longdubat, a lui trouvé cette confusion "hilarante".

Harry Potter : Emma Watson raconte son coup de foudre pour Tom Felton sur le plateau

A peine découvertes, ces deux coquilles ont déjà été "effacées comme par magie du montage" de Retour à Poudlard, révèle Deadline, qui souligne la rapidité de la Warner Bros pour répondre aux messages de fans et des membres du casting.

Harry Potter : les 10 choses qu'on apprend dans la réunion des 20 ans