Guillermo del Toro
Abaca

Après Pinocchio, il s'agirait à nouveau d'un film Netflix.

Il semble parti pour rester un moment sur la plateforme de streaming. Après voir signé Pinocchio et Le Cabinet de curiosités, cette année, sur Netflix, Guillermo del Toro serait en train de plancher sur un autre projet pour le réseau : Frankenstein.

Guillermo del Toro préférerait mourir que filmer une des séquences finales d'Avatar 2

"Le fait est que je rêve de faire un film Frankenstein depuis que je suis enfant" disait le cinéaste mexicain en interview il y a quelques années. Et ces jours-ci, dans le podcast Variety Awards, Guillermo del Toro a semblé indiquer qu'il s'agirait bel et bien de son prochain film :

"Je travaille en ce moment sur un film de monstres. Je ne peux pas dire le titre car il peut changer, et si ça se trouve, je finirais par faire autre chose. Mais en ce moment, j'écris et je conçois. Cela fait deux ans maintenant qu'on bosse dessus. Espérons que ce sera mon prochain film, mais tout peut arriver..."

Selon le site World of Reel, le projet serait déjà bien avancé et pourrait même débuter sa production en juin 2023.

Oscar Isaac (Moon Knight) serait lié au film, certainement pour incarner le Docteur Frankenstein, celui qui créé la créature dans le livre de Mary Shelley, publié en 1818. Le site confirme aussi que Netflix a acquis cette année les droits du comics Frankenstein de Bernie Wrightson, publié en 1983.