DR
DR HBO
DR HBO
DR HBO
DR HBO
DR HBO
DR HBO
DR HBO

Game of Thrones : le Top 5 des scènes les plus insoutenables de la série

GoT : les scènes les plus insoutenables

1ère : barbecue is coming

La jeune Shireen - unique personnage naïf et pur de la série - sacrifiée sur le bûcher par son père Stannis Baratheon dans l'épisode 9 de la saison 5 restera comme la scène la plus insoutenable de la série HBO. Jusqu'à maintenant...

4e : un déjeuner imbitable

La torture ignoble dont est victime Theon Greyjoy, dans la saison 3. Le jeune homme est crucifié, assoiffé, violenté, et se fait même trancher le pénis par un Ramsey "no limit". Il faut bien l'avouer, on a eu terriblement mal pour lui, même si Theon a ainsi payé sa terrible trahison vis-à-vis du clan Stark.

3e : le mariage rouge

Le mythique Red Wedding. Choc extrême de la saison 3 durant lequel Robb Stark et sa mère se font massacrer, cette séquence devient totalement accablante lorsque sa jeune épouse Talisa se fait poignarder, éventrer avec une insupportable violence alors qu'elle est enceinte. La future maman et son bébé meurent ainsi dans un bain de sang à faire frémir le plus cynique des téléspectateurs.

5e : un couronnement fumant

Premier exemple dans la saison 1 : l'exécution de Viserys Targaryen, sur lequel Khol Drogo fait verser de l'or en fusion en guise de couronnement. Une séquence particulièrement violente qui annonçait déjà le pire pour la suite du show. 

2e : une vraie prise de tête

La mort hyper gore et violente visuellement d'Oberyn Martell dans la saison 4 en a traumatisé plus d'un, lui qui s'est fait littéralement exploser les yeux et le crâne par la Montagne. Une séquence à vomir, très formelle, qui vous a forcément fait détourner le regard, mais qui demeure tout de même assez logique (et même plutôt énorme dans son genre), puisqu'elle a lieu au c?ur d'un duel à mort.

Bonus : une nuit de noce inoubliable

La nuit de noce, ou plutôt le viol de Sansa Stark au milieu de la saison 5, a aussi été très difficile à regarder. Une séquence insupportable, qui a choqué tous les fans de la saga (car elle n'existe pas dans les livres) et même des politiques américains qui n'ont pas hésité à monter au créneau, mais qui fait aussi sens narrativement, dans la quête de Sansa pour obtenir vengeance.

Attention spoilers.Dimanche soir, les créateurs de la série Game of Thrones sont vraiment allés au bout de l'horreur, avec la désormais fameuse scène du bûcher de l'épisode 9 qui en aura traumatisé plus d'un. La série HBO a en effet été très loin en nous gratifiant d'une séquence absolument atroce, l'une des plus insupportables à regarder (et à entendre) de toute l'histoire du show.Dès les premières minutes de cet épisode, on a bien compris que ça sentait le roussi pour la petite Princesse Shireen. L'enfant unique de Stannis Baratheon a en effet été sacrifiée par le prétendant au Trône de Fer, pour bénéficier des bonnes faveurs du Lord of Light. La fillette a ainsi été attachée contre son gré sur un bûcher et brûlée vive (une scène qui n'était pas sans rappeler la tentation de mise à mort de Faramir par son père devenu fou dans Le Retour du Roi), sous les yeux des soldats... et de ses parents, totalement impassibles (ou presque). Certes, on ne l'a pas vu concrètement se faire consumer par les flammes, mais ses cris de douleur et le crépitement des flammes résonnent encore à nos oreilles.>>> Game of Thrones, saison 5 : les showrunners défendent la mort horrible de (spoiler)Cette séquence infâme, qui a repoussé les limites de l'horreur, arrive sans conteste en bonne place dans le classement des moments les plus insoutenables de Game of Thrones. Car la série n'en est pas à son coup d'essai. Elle nous a déjà retournés le cœur à plusieurs reprises.Petit récapitulatif sous forme de classement des moments les plus horribles de Game of Thrones.