Bill and Ted Face the Music
Capture d'écran

Le thriller d’espionnage Tom Clancy’s Without Remorse, avec Michael B. Jordan et Jamie Bell, fait lui aussi partie du lot.

Depuis le report de quelques semaines des très attendus Tenet de Christopher Nolan et Mulan de Niki Caro désormais programmés courant août, le calendrier US des sorties de films se retrouve à nouveau chamboulé. Slashfilm nous apprend ainsi le report de trois longs-métrages prévus cet été : Enragé, Bill & Ted Face the music et Tom Clancy’s Without Remorse

Initialement prévu le 4 septembre avant d’être avancé au 10 juillet, le thriller Enragé de Derrick Borte avec Russel Crowe devrait finalement prendre l’ancien créneau de sortie de Tenet, et investir les salles obscures le 31 juillet prochain aux États-Unis. En France, le film signé Solstice Studios est pour l’heure toujours fixé au 19 août, mais pourrait une nouvelle fois être repoussé. Crowe y interprète un automobiliste sérieusement dérangé qui décide de prendre en chasse une femme et son fils après l’incivilité de cette dernière.

Enragé : Russell Crowe joue les automobilistes détraqués dans une bande-annonce explosive

De son côté, la suite du film comique culte Les Aventures de Bill et Ted (qui était déjà la suite de L’Excellente Aventure de Bill et Ted, sorti en 1989) sortira le 28 août au lieu du 14 août sur le sol américain. Un report de seulement deux semaines pour le troisième volet de cette trilogie peu connue chez nous, et qui n’a d’ailleurs toujours pas de date de sortie fixée dans nos salles françaises. Keanu Reeves et Alex Winter y reprennent leurs rôles de Bill S. Preston et Ted “Theodore” Logan, aujourd’hui âgés d’une quarantaine d’années et pères de famille. Si ces derniers ne sont pas devenus les rock stars qu’ils espéraient, un mystérieux messager du futur viendra les avertir qu'une chanson peut modifier leur destinée à jamais.

Enfin, c’est au tour du thriller d’espionnage Tom Clancy’s Without Remorse de Stefano Sollima d’être repoussé. Et pas seulement de quelques jours ou semaines, cette fois. Annoncé chez nous le 7 octobre prochain et le 2 octobre outre-Atlantique, le film porté par Michael B. Jordan et Jamie Bell a été reprogrammé pour le 26 février 2021. Un report de quatre mois qui s’explique par la sortie de Wonder Woman 1984 à la date initiale du film de Sollima (le long-métrage aurait très certainement été écrasé par le blockbuster de Patty Jenkins). 

Tom Clancy’s Without Remorse raconte comment John Kelly, un membre expérimenté d'un commando d'élite, parvient à délivrer, en 1970, vingt pilotes américains emprisonnés dans les geôles nord-vietnamiennes, et devient agent de la CIA. Aucune nouvelle date française n’a pour le moment été annoncée. 

Keanu Reeves visite le futur dans le trailer de Bill & Ted Face the Music