Dirty dancing
Lionsgate

Le tournage de Dirty Dancing 2 ne commencera pas avant que le projet corresponde aux attentes de l’actrice et fasse honneur à Patrick Swayze.

L’univers de Dirty Dancing avait déjà vu naitre une ribambelle de films dérivés, sans réel succès. En 2004, on avait eu droit à un deuxième opus légèrement passé inaperçu, intitulé Dirty Dancing: Havana Nights, se déroulant avant les faits du premier mais n’ayant pas de réel lien avec. En 2017, c’est un remake mettant en vedette Abigail Breslin et Nicole Scherzinger qui avait vu le jour pour aussitôt faire un flop.

Annoncé pour la première fois par Lionsgate en avril 2022, le nouveau volet actuellement en préparation sera la suite directe de l’histoire du Dirty Dancing de 1987 et l’on y retrouvera l’interprète de Bébé, Jennifer Grey. L'action se déroulera au centre de vacances Kellerman, l’occasion de retrouver d'autres personnages du film original. Réalisé par Jonathan Levine (Warm Bodies, Séduis-moi si tu peux !), le sequel sortira apparemment en 2024.

Dirty Dancing 2 a trouvé son réalisateur et sortira en 2024

Cependant, lors d'une récente interview accordée à Good Morning America, Jennifer Grey a confié que la production du film démarrera uniquement quand tout sera irréprochable et que l’hommage à la mémoire de Patrick Swayze sera à la hauteur. "Mon travail consiste à faire les choses vraiment correctement, en l'honneur de Patrick, en l'honneur de la relation de tous les fans avec le film. Si vous voulez refaire ce film, il faut que ce soit bien fait," a déclaré Grey en poursuivant : "C’est quelque chose que je refuse de faire à moins que ce ne soit parfait, donc je fais de mon mieux pour m'assurer que nous honorons [l'héritage de Swayze]."

Le "Patrick Swayze Universe" est d’ailleurs en plein boom ces temps-ci, Jake Gyllenhaal étant impliqué dans un remake de Road House et Channing Tatum ayant exprimé son intérêt pour une réadaptation de Ghost.