Diane kruger troie
warner bros.

"Je me sentais comme un morceau de viande..."

Diane Kruger a traversé des hauts et des bas dans sa carrière. Après avoir raconté comment elle a fait le forcing pour intégrer le casting d'Inglourious Basterds, elle révèle aujourd'hui la manière dont s'est déroulée son arrivée dans Troie, la grosse production portée par Brad Pitt, qui a lancé sa carrière américaine.

Brad Pitt était "incroyablement beau" sur le tournage de Troie, se souvient Brian Cox

"J'ai définitivement rencontré les Weinstein de ce monde, et dès le départ", raconte l'actrice allemande à Variety, à l'occasion de son dernier film, Swimming With Sharks. "Je me souviens de mes premiers tests pour Troie", poursuit la star, qui confie "avoir dû se rendre chez le chef du studio en costume d'Hélène... Je me sentais comme un morceau de viande, je me souviens qu'il m'avait reluqué de haut en bas, avant de me demander : Pourquoi pensez-vous que vous devriez jouer à ça ?"

Diane Kruger ne nomme pas le dirigeant de Warner Bros. mais résume : "J'ai été mise dans des situations tellement inappropriées et tellement inconfortables au long de ma carrière. Je crois que quand j'ai commencé, j'avais l'impression que c'était comme ça que ça se passait à Hollywood. Mais je viens aussi du mannequinat et croyez-moi, ils ont aussi leurs moments..."