Prada 2 passe le million pour sa première semaine, Compostelle et Juste une Illusion aussi. De son côté, Mario affiche désormais 5 millions au compteur.
Les fans du King of Pop se ruent dans les salles en France.
Pour la deuxième semaine consécutive, Michael occupe la première place du box-office hexagonal. Le biopic réalisé par Antoine Fuqua engrange plus d’un nouveau million d’entrées et totalise après deux semaines quelques 2,6 millions de spectateurs français, dans un parc moyen de 540 salles. C’est déjà le troisième plus gros succès de l’année 2026 chez nous (derrière Marsupilami et Mario) ! Un score impressionnant, qui permet au film sur la vie de Michael Jackson de résister à Meryl Streep et Anne Hathaway.
Grosse sortie de la semaine, Le diable s’habille en Prada 2 débute à la deuxième place, avec plus de 1 million d’entrées dans 505 salles. Un excellent lancement, largement supérieur à celui du premier volet, qui pointait au même moment à 650 000 tickets vendus en 2006. La comédie sur la mode avait terminé au-delà des 2 millions. Vingt ans plus tard, la suite est bien partie pour faire bien mieux.
Toujours sur le podium mais relégué en troisième position, Super Mario Galaxy garde la forme grâce à son énorme distribution (plus de 1000 salles). Le film d’animation a été vu par 380 000 spectateurs de plus en cinquième semaine, et dépasse ainsi le cap des 5 millions d’entrées en France. C’est quand même nettement moins bien que le premier opus qui pointait à 6,5 millions après 5 semaines (pour finir à plus de 7 millions).
Trois films américains trustent les trois premières places du classement. Mais le cinéma français ne s’en sort pas si mal.
Le nouveau Nakache et Toledano passe largement le seuil du million. Juste une illusion, comédie 80’s portée par Camille Cottin et Louis Garrel garde une excellente fréquentation dans 900 salles et affiche 1,3 million d’entrées après trois semaines. C’est un peu moins que Le Sens de la fête au même moment (1,7 million pour finir à 3 millions en 2018).
Juste derrière, Compostelle confirme être la bonne surprise du printemps côté cinéma français. La dramédie initiatique portée par Alexandra Lamy passe le million d’entrées dans 700 salles.







Commentaires