Hugh Jackman dans Deadpool 3
Marvel

"Cette alchimie entre les deux est aussi évidente que nous l’espérions tous !"

Shawn Levy fait le point sur Deadpool 3. Dans une nouvelle interview à Deadline, le réalisateur confirme que la production est en ce moment arrêtée : "Comme le reste de notre industrie, ou du moins une grande partie, nous sommes en pause. Nous en sommes en gros à la moitié du tournage. Franchement, c'est réjouissant à faire parce qu'on a Deadpool, avec Wolverine. Et cette alchimie entre les deux est aussi évidente que nous l’espérions tous !"

Le cinéaste insiste en comparant son duo vedette à ceux des grandes comédies d'action des années 1980, comme Nick Nolte & Eddie Murphy ou Robert De Niro et Charles Grodin : "Vous avez récupéré Hugh Jackman dans son personnage le plus emblématique aux côtés de Ryan Reynolds, dans la peau de son personnage le plus emblématique. Forcément, c'est un duo à la Midnight Run, ou à la 48 Heures ou à Un Ticket pour deux. Mais on n'est pas non plus dans un film à la Y a-t-il un pilote dans l'avion ?".

Les deux précédents Deadpool étaient des films 20th Century Fox. Or, cette suite se fait sous la bannière Marvel et donc Disney. Shawn Levy hérite ainsi d'un bébé à 1,5 milliard de dollars cumulés, et il sait qu'il ne peut pas faire moins bien que ce que Tim Miller et David Leitch ont réussi avant lui : 

"Je ne peux pas toucher à l'ADN de cette franchise. Donc notre film est brut, audacieux, totalement classé R (la catégorie d'interdiction la plus élevée aux USA) et nous avons fait de grands efforts pour ne pas tourner uniquement en studio, dans des environnements numériques" promet-il suggérant que la production a lieu en grande partie en décors réels. "Nous voulions quelque chose qui semble, ancré, réel…"

Deadpool 3 doit sortir en salles au mois de mai 2024.