Mathieu Kassovitz double le personnage de Miguel O'Hara dans Spider-Man : Across the Spider-Verse
Sony Pictures France

Mathieu Kassovitz, Stéphane Bak et Shirine Boutella ont prêté leur voix aux personnages du film-événement.

Qui se cachent derrière les personnages de Miles Morales, Gwen Stacy et Miguel O’Hara ? Alors que Spider-Man : Across the Spider-Verse fait carton plein au box-office depuis sa sortie, Sony Pictures a récemment publié une vidéo dévoilant les backstages du doublage en VF. 

On y (re)découvre Stéphane Bak, qui interprétait déjà Miles Morales dans Spider-Man : New Generation. L’acteur a fait ses premiers pas au cinéma dans Les héritiers en 2014. Depuis, on a pu le voir dans Twist à Bamako en 2021, et au Festival de Cannes l’année dernière avec Un petit frère

À ses côtés, Shirine Boutella prête sa voix à Gwen Stacy (aka Spider-Gwen). Révélée par Papicha en 2019, l’actrice de 32 ans ans est également apparue dans la saison 1 de Lupin (elle y incarne le lieutenant Sofia Belkacem).

Pour représenter la version française de Miguel O’Hara, leader en quête acharnée d’anomalies dans la Spider-Verse, on retrouve Mathieu Kassovitz. L’acteur que l’on ne présente plus a enfilé sa grosse voix pour se glisser dans la peau de ce personnage impressionnant et borné.

En version originale, dans les mêmes rôles, un beau trio a également été réuni : Shameik Moore (Dope, The Get Down), Hailee Steinfeld (The Edge of Seventeen, Pitch Perfect, New York Melody) et Oscar Isaac (Dune, X-Men : Apocalypse). 


A lire aussi sur Première

Agatha All Along : cette énorme révélation expliquée

L'identité de "l'ado" qui accompagne Agatha sur la route des sorcières a été révélée. Si la surprise n'est pas vraiment totale, l'entrée en scène de ce personnage bien connu des comics Marvel aura une incidence sur la suite du MCU.

Les méchants Marvel s'assemblent dans Thunderbolts* : bande-annonce

Florence Pugh mènera la danse de cette "Suicide Squad" à la sauce MCU, avec David Harbour dans le rôle du trublion loufoque et Julia Louis-Dreyfus en patronne secrète.