Connectés
Amazon

Le réalisateur Romuald Boulanger envisage également d’autres adaptations.

Tourné en seulement huit jours et demi à la sortie du confinement, Connectés est sorti le 12 novembre dernier sur Prime Video. L’histoire d’un groupe d’amis dont l’apéritif en visio tourne au cauchemar, lorsque l’un d’eux se fait agresser en direct par un individu masqué. Visiblement, le succès du film sur la plateforme de streaming a été suffisant pour donner envie à Amazon de décliner le concept. Le réalisateur confie à Première qu’un remake espagnol est déjà dans les tuyaux. Son titre : Conectados.

« On n'a distribué Connectés que pour la France et les pays francophones. C'était un choix de chaque partie », nous détaille Romuald Boulanger. Ce qui permet donc d’envisager des remakes pour chaque territoire où le public ne parle pas français. « On prépare plusieurs versions à l'étranger, parce que c'est un film assez rigolo, facile à faire, et une bonne expérience pour les comédiens : ils ne viennent travailler qu’une journée et ils s'éclatent. On travaille sur la version espagnole avec une star du pays, qui va s'entourer de célébrités locales, notamment des gens de La Casa de Papel [la série Netflix]. On tournera dans un mois et demi. C’est vraiment cool et excitant. »

Que vaut Connectés, le premier film sur le confinement sur Amazon Prime Video ?

Pour rappel, Connectés réunit Audrey Fleurot, François-Xavier Demaison Claudia Tagbo, Michaël Youn, Stéphane de Groodt, Vanessa Guide, Nadia Farès et Pascal Demolon.


A lire aussi sur Première

Le top 20 des meilleures séries originales Amazon Prime Video

Du phénomène The Boys à son spin-off Gen V, à la somptueuse épopée des Anneaux de pouvoir, en passant par la Fabuleuse Mme Maisel, le grand drama historique The Underground Railrod, ou des pépites comme Upload et Invincible... Voilà ce qu'il faut avoir vu sur la plateforme.