Paramount Pictures/Capture Écran

Si vous avez envie de faire monter les pulsations, voilà quelques idées de films à piocher dans le catalogue français de la plateforme de streaming.

SANS UN BRUIT, de John Krasinski (2018) – à partir du 20 juin

En attendant la sortie du deuxième opus, dans quelques jours au cinéma, il est temps de se (re)plonger dans ce survivor movie à la mise en scène millimétrée, angoissante jusqu'au bout des ongles, où le moindre son peut entraîner votre décès... Un film de genre incontournable.

Que voir en France sur Amazon Prime Vidéo en juin 2021 ?

SICARIO, de Denis Villeneuve (2015) – depuis le 1er juin

Un thriller à couper le souffle, écrit de main de maître par Taylor Sheridan, qui suit la traque des tueurs des cartels à la frontière entre l'Arizona et le Mexique. Face à la violence des assassins des trafiquants de drogues d'Amérique latine, que peut faire le FBI ? Une opération où la tension ne retombe jamais, marquée par des scènes d'anthologie.

Cinq films à voir en famille sur Amazon Prime Vidéo en France en avril 2021

IT FOLLOWS, de David Robert Mitchell (2014) - depuis le 25 mai

Une jeune étudiante se retrouve hantée par d'étranges visions et par le sentiment inexorable d'être suivie par une présence. Il lui faut désormais fuir cette menace terrifiante qui semble la rattraper... Une métaphore horrifique à la fois limpide et filandreuse, puritaine et libertaire, où le sexe est vécu, alternativement et parfois en même temps, comme une malédiction et une délivrance.


DERNIER TRAIN POUR BUSAN, de Yeon Sang-ho (2016) – à partir du 17 juin

Une histoire de zombies sanguinaires, mais filmée dans le huis-clos asphyxiant d'un train en marche. Alors qu'un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété et les passagers de chaque wagon sont désormais prêts à tout pour survivre jusqu'à Busan... Un film de genre d'une puissance folle et hyper-inventif dans sa gestion de l’espace.

Cinq chefs-d'oeuvre méconnus à voir sur Amazon Prime Vidéo en France en mai 2021

CUBE, de Vincenzo Natali (1998) - depuis 2020

Un film fauché qui a franchement bien vieilli. Une poignée de personnes se réveillent enfermées dans un cube géant composé de multiples pièges. Elle est où la sortie ? Un cauchemar à la Saw, avant Saw, en moins gore, mais nettement plus stressant, grâce à l'effet claustro du labyrinthe impossible à terminer...

A lire aussi sur Première

Trois films pour les vacances à voir sur Amazon en France en juillet 2021

C'est le début des grandes vacances, vous n'avez pas envie de vous prendre la tête, alors voilà quelques idées de comédies à piocher dans le catalogue français de la plateforme pour vous mettre dans l'ambiance.