Ciné Cool 2021
Ciné-Cool

L’évènement revient du 21 au 28 août.

Depuis bientôt 25 ans, Ciné-Cool vient animer la période creuse de la fin du mois d’août dans les cinémas du Grand Est. Une initiative qui a porté ses fruits et permet au public de découvrir des long-métrages, dont de nombreuses avant-première en présence des équipes de films, au tarif attractif de 4,5€ la place. Comme l’an dernier, 70 lieux sont associés à l’évènement, de Nancy à Strasbourg, en passant par Troyes, Metz ou Colmar. 

L’édition 2021 de Ciné-Cool se tiendra du 21 au 28 août et permettra aux amateurs de découvrir Albatros, le nouveau Xavier Beauvois porté par Jérémy Renner, le film d’horreur Don’t Breathe 2, L’Origine du monde de Laurent Lafitte (avec Karin Viard et Vincent Macaigne), le thriller SF Reminiscence (avec Hugh Jackman) ou encore Un Triomphe d’Emmanuel Courcol, porté par un Kad Merad étincelant. 

Plusieurs films qui ont marqué le dernier Festival de Cannes seront également en salle pendant l’opération : Tout s’est bien passé, le nouveau François Ozon (qui viendra le présenter à Strasbourg), Les Intranquilles de Joaquim Lafosse (avec Leïla Bekthi et Damien Bonnard), France de Bruno Dumont, Le Genou d’Ahed du réalisateur israélien Nadav Lapid et Rien à foutre (avec Adèle Exarchopoulos).

Rendez-vous sur le site de Ciné-Cool pour retrouver la liste complète des films à l’affiche et des avants-première.