Thor
Marvel

En 2011, Première rencontrait l'acteur australien et le réalisateur Kenneth Branagh. Flashback.

En 2011, Kenneth Branagh embauchait Chris Hemsworth pour jouer Thor, quelques mois avant la réunion des Avengers sur grand écran (le blockbuster de Joss Whedon a cartonné au printemps 2012). Profitant de la venue du duo à Paris, Premiere.fr avait voulu en savoir plus sur la création du film. Petit flashback pour patienter jusqu'à sa rediffusion, à 21h15 sur TMC.

Thor : Chris Hemsworth était trop musclé pour le costume !

Interview du 20 avril 2011 : Comment transposer ce comic book de Marvel sur grand écran ? A l'heure où les super-héros de la firme s'apprêtent à se réunir dans The Avengers, Thor dénote auprès de ses camarades Iron Man, Hulk et autre Captain America. Car lui, il n'a pas obtenu ses pouvoirs suite à une expérience scientifique. Non, il est né ainsi : c'est un Dieu. Pour l'équipe, c'était un vrai challenge de faire vivre ce super-héros à l'écran : "Avec Thor, on pouvait créer quelque chose de nouveau", explique Chris, qui a prêté ses muscles au personnage. S'il avoue ne pas bien connaître la BD, il se dit passionné par les vikings, et semble ravi d'avoir participé à la création de ce héros.

Le réalisateur, Kenneth Branagh, y voyait aussi un autre défi. Connu pour ses adaptations de Shakespeare, il n'hésite pas à comparer ce blockbuster à ses précédents films : "Comment le pouvoir est-il distribué dans les dynasties ? C'est un thème très shakespearien. C'est un enjeu important. Quand les familles royales se trompent ou qu'il y a des tensions, c'est tout le peuple qui en pâtit, le royaume change de mains... C'est intense et cela créé de bons drames." Avec cette histoire de Dieu déchu par son père (Odin) et envoyé sur Terre pour apprendre l'humilité, pendant que son propre frère (Loki) tente de le tuer pour devenir roi à sa place, Kenneth a en effet de quoi faire !

Voici l'interview :

Chris Hemsworth doit faire plus de muscu pour jouer Hulk Hogan que Thor !

Bande-annonce de Thor :

Thor - Love and Thunder : Taika Waititi affirme que le film sera bien plus barré que Ragnarok