Le Festival de Cannes met le paquet pour cette cérémonie d’ouverture, qui sera aussi marquée par une performance inédite de Mylène Farmer.
C’est le grand jour : la 78e édition du Festival de Cannes s'ouvrira ce mardi soir.
Et en grandes pompes, puisque le légendaire Robert De Niro recevra sa Palme d’Or d’honneur lors de la cérémonie d’ouverture à partir de 19 heures (en direct sur France 2 et France.tv). Et il y aura double dose de légendes hollywoodienne sur scène, puisque Leonardo DiCaprio a fait le déplacement dans le sud de la France afin de lui rendre hommage.
Ami et collaborateurs de longue date, les deux acteurs américains sont à nouveau réunis sur la Croisette peu de temps après avoir monté les marches en compagnie de Martin Scorsese pour la projection de Killers of the Flower Moon, en 2023. Auparavant, ils s’étaient déjà croisés sur les tournages de Blessures secrètes de Michael Caton-Jones (1993) et de Simples secrets de Jerry Zaks (1996). Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l’acteur de Titanic remet à prix à celui de Taxi Driver : en 2020, Leonardo DiCaprio avait déjà fait ce geste pour le prix du Screen Actors Guild Life Achievement Awards.
Martin Scorsese réunit Leonardo DiCaprio et Robert de Niro à Cannes![Martin Scorsese réunit Leonardo DiCaprio et Robert de Niro à Cannes [photos]](/sites/default/files/styles/scale_crop_border_white_1280x720/public/2023-06/1_2%20%281%29.jpeg)
Ces deux monuments du cinéma laisseront ensuite place à Mylène Farmer pour une performance inédite.
Puis, les festivaliers pourront assister à la projection de Partir un jour, le premier long-métrage d’Amélie Bonin avec Juliette Armanet et Bastien Bouillon, qui sort dès aujourd'hui en salle !
Si on sait que Laurent Lafitte animera cet événement en tant que maître de cérémonie, les organisateurs du festival ont bien pris le soin de garder secret le nom des autres invités. À suivre…
Pour plus d'information sur le Festival de Cannes cliquez ici
Commentaires