Avec Denis Podalydès en écrivain adultère, amant de Léa Seydoux.
La section Cannes Premières porte bien son nom. La Croisette projettera ce jeudi, hors-compétition, le nouveau Arnaud Desplechin, intitulé Tromperies, presque cinq mois avant sa sortie officielle en salle calée au 8 décembre prochain ! Alors Le Pacte dévoile au passage la bande-annonce (ci-dessous).
Cette adaptation du roman éponyme de Philip Roth nous emmène à Londres, au milieu des années années 1980 et suit l'histoire d'un écrivain américain célèbre exilé en Angleterre et qui multiplie les aventures extra-conjugales, pour mieux écrire ses ouvrages.
Denis Podalydès est le premier rôle, face à Léa Seydoux. Dans le reste du casting, on retrouve Emmanuelle Devos, Gennadi Famin, Anouk Grinberg, Madalina Constantin...
Le pitch officiel de Tromperies : "Londres - 1987. Philip est un écrivain américain célèbre exilé à Londres. Sa maîtresse vient régulièrement le retrouver dans son bureau, qui est le refuge des deux amants. Ils y font l’amour, se disputent, se retrouvent et parlent des heures durant ; des femmes qui jalonnent sa vie, de sexe, d’antisémitisme, de littérature, et de fidélité à soi-même…"
Commentaires