Onoda
Le Pacte

Un drame inspiré de l'incroyable histoire vraie d'un soldat japonais.

Son absence de la sélection en avait étonné plus d’un. Finalement, Onoda – 10 000 nuits dans la jungle sera bien à Cannes. Pas en compétition officielle, mais au sein de la sélection Un certain regard, dont il sera même le film d’ouverture. Pour fêter ça, Le Pacte, qui totalise désormais 9 longs-métrages retenus pour Cannes 2021, a mis en ligne la bande-annonce de cette fresque signée Arthur Harari. 

5 ans après Diamant Noir, film de hold up qui nous plongeait à Anvers, le réalisateur change de décor et de dimension avec ce film de 2h40 inspiré de l’incroyable histoire vraie de Hiroo Onoda, un jeune japonais envoyé avec d’autres soldats sur une île des Philippines en 1944, juste avant le débarquement américain. Endoctriné et formé à la Guerre Secrète, il vivra ainsi pendant 30 ans, persuadé que la Seconde Guerre Mondiale n’est pas terminée. 

 

Film international tourné en japonais, Onoda sera donc présenté au Festival de Cannes le 7 juillet 2021, avant de sortir dans les salles françaises le 21 juillet. Une affiche a également été dévoilée : 

Onoda affiche
Le Pacte