Après avoir quitté les circuits de Formule 1, l’acteur a partagé son envie de collaborer à nouveau avec Tom Cruise mais… sans baptème de l’air.
A l’affiche de F1, Brad Pitt enfile son costume de pilote pour une sortie en salles le 25 juin. Un drame sportif qui l’a poussé a exprimer son envie de partager à nouveau l’écran avec la star américaine, Tom Cruise. Ce ne serait pas la première collaboration entre les deux acteurs hollywoodiens qui ont déjà joué ensemble dans Entretien avec un vampire (1994), l'adaptation par Neil Jordan du roman éponyme d'Anne Rice. Après sa sortie, le film a connu un succès fulgurant aussi bien critique que commercial et a été nommé à plusieurs reprises aux Oscars.
Malgré son enthousiasme à l’idée de travailler à nouveau avec Tom Cruise, l’acteur de Fight Club en profite pour poser ses limites au micro de E! News, notamment en matière de cascades déjantés.
“Eh bien, je ne vais pas me suspendre à un avion ou une autre connerie de ce genre, donc quand il fera quelque chose qui se passe au sol.”
E! News chats with Brad Pitt ahead of his new movie ‘F1’ and he shares the one condition he has for Tom Cruise. pic.twitter.com/16P6hjp0p9
— E! Australia & NZ (@EOnlineAU) June 12, 2025
La star américaine en a profité pour revenir sur les propos très positifs de l’acteur de Mission : Impossible sur le film F1, qu'il a qualifié “d'adorables”. Il a confié que Cruise et lui avaient eu leur “période karting” au début des années 90. Une information qu’avait déjà révélé le roi des cascades, précisant que Brad Pitt et lui avaient s'affrontaient sur la piste après le tournage d'Entretien avec un vampire. A cette occasion, il a affirmé que Pitt était “un très bon pilote”.

Les conditions posées par l’acteur font sens lorsqu'on connaît la réputation de Cruise et de ses cascades toujours plus délirantes. Joseph Kosinski, le réalisateur de F1, a déjà travaillé avec lui sur Top Gun : Maverick et lors d'une interview accordée à GQ en mai, le cinéaste s’était exprimé sur la façon dont les deux acteurs pensaient leurs cascade :
Tom Cruise à 2500 mètres sur un avion en vol : la cascade folle de Mission Impossible“Tom repousse toujours ses limites, mais il est en même temps extrêmement compétent et très habile. Ils ont tous les deux un talent naturel pour la conduite. Mais oui, je pourrais imaginer Tom nous faire un peu plus peur.”
Commentaires