DR

Avec Jared Leto en "créateur flippant" ?

Dévoilée juste avant Noël, la bande-annonce de Blade Runner 2049 a intrigué les cinéphiles amateurs de SF. Même si la vidéo était courte, elle teasait le retour de Deckard (Harrison Ford), présentait rapidement le personnage de Ryan Gosling et multipliait surtout les plans grandioses, mis en scène par Denis Villeneuve et le chef opérateur Roger Deakins.

Les cinq plus beaux plans du trailer de Blade Runner 2049

Autant dire que la prochaine bande-annonce est très attendue. Bonne nouvelle, Ridley Scott, le réalisateur du premier volet sorti en 1982 et producteur de cette suite, promet à l'Associated Press qu’elle est prête et sera bientôt montrée : précisément juste avant les projections d’Alien Covenant, sa suite de Prometheus chargée de faire le lien avec Le Huitième passager.

Blade Runner 2049 : Un Replicant original rajeuni en numérique ?

Le blockbuster étant attendu dans les salles françaises à partir du 10 mai, et du 19 aux Etats-Unis, cela signifie que la prochaine bande-annonce de Blade Runner 2049 sera diffusée dans une quinzaine de jours. Le montage sera-t-il le même que celui diffusé lors du CinemaCon de San Diego ? Si oui, il devrait encore davantage attiser la curiosité des amateurs de SF. Lors de la convention, cette vidéo dévoilant notamment les rôles de Jared Leto et de Robin Wright Penn avait été très bien reçue par le public.

Blade Runner 2049 sortira le 4 octobre au cinéma. Puis Denis Villeneuve enchaînera avec une nouvelle adaptation de Dune.

Blade Runner 2 : Dave Bautista a flashé sur Ryan Gosling durant le tournage