Birds of Prey
Warner Bros. Entertainment Inc.

Coucou Harley Quinn: Birds of Prey !

Sorti vendredi aux Etats-Unis sous le titre Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn), le spin-off girly de Suicide Squad centré sur l'héroïne jouée par Margot Robbie et ses copines (Huntress, Black Canary et Renee Montoya  a été renommé Harley Quinn: Birds of Prey dans les cinémas américains, révèle Comicbook.com. Pour preuve, le site a partagé plusieurs pages de multiplexes qui mettent en avant ce nouveau titre.

Birds of Prey : le retour piquant de Harley Quinn [critique]

En cause ? Le démarrage décevant du film au box-office US, selon la source. La Warner Bros tablait sur un premier week-end autour de 50 millions de dollars de recettes, mais Birds of Prey n'en a récolté "que" 33, et ce malgré de bonnes critiques. S'il arrive parfois qu'un film soit renommé entre sa sortie au cinéma et son arrivée en DVD et blu-ray (ce fut le cas par exemple pour Edge of Tomorrow retitré avec sa tagline Live, Die, Repeat), un tel changement en début d'exploitation est exceptionnel.

Et en France ? La Warner n'a pas communiqué de changement. Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn (notez que le terme "émancipation" a été changé en "histoire" chez nous) est à 'affiche depuis le 5 février. Bande-annonce :

Comment Trainspotting a influencé Birds of Prey