DR

Même s’il ne sera finalement pas à l’affiche de The Batman.

Il y a quelques semaines, Ben Affleck confirmait qu’il ne jouera plus le Chevalier Noir. The Batman, réalisé par Matt Reeves, se fera sans lui et l’acteur confiait avoir « essayé de réaliser le film. J’ai travaillé avec un très bon scénariste, mais je n’ai pas réussi à mettre au point la bonne version. Donc il était temps de laisser quelqu’un d’autre essayer. Des gens très bien travaillent dessus ».

Mais cela ne veut pas dire qu’Affleck laisse totalement tomber l’univers cinématographique DC. Dans une interview accordée à LadBible, il explique qu’il serait « certainement étrange » qu’il « incarne un autre personnage. Mais je peux tout à fait imaginer réaliser un film, si jamais DC veut de moi et que c’est un projet qui me passionne. Je ne ferme la porte à rien, c’est juste que je n’ai pas réussi à trouver la façon dont je voulais faire le prochain film Batman. Donc je laisse quelqu’un d’autre tenter sa chance ».

Ce qui laisse donc entendre que les relations entre Warner Bros et Affleck sont toujours au beau fixe. Reste à lui trouver le projet qui lui donnera envie de réaliser un blockbuster à plus de 200 millions de dollars.

The Batman sortira en France le 30 juin 2021.

Ben Affleck parle de son script avorté de The Batman : "Il ne m’a jamais assez plu"