Concept art avatar 1
Disney

Et il promet une "qualité inimaginable".

Alors que le tournage d’Avatar 2 s’apprête à reprendre en Nouvelle-Zélande, le producteur Jon Landau, grand fidèle de James Cameron, a accepté d’en dire un peu plus sur le film à la presse locale. 

"C’est l’histoire de la famille Sully, et de ce qu’on est prêt à faire pour garder notre famille unie", a-t-il expliqué à RNZ. "Jake et Neytiri ont fondé une famille dans ce film, ils sont forcés d’abandonner leur maison, ils partent et explorent différentes régions de Pandora, et vont notamment passer pas mal de temps sur l’eau, autour de l’eau et dans l’eau." 

On n’en saura pas plus sur l’intrigue. Landau promet par ailleurs qu’Avatar 2 sera un nouveau spectacle à couper le souffle. Et selon lui, c’est tout ce dont le public a besoin actuellement : "Pourquoi les gens se tournent vers le divertissement aujourd’hui, plus encore que jamais ? Selon moi, c’est pour s’échapper, échapper au monde dans lequel on vit, échapper aux pressions qu’ils subissent dans leur vie. Avec Avatar, je crois qu’on a l’opportunité de permettre aux gens de s’échapper dans un monde incroyable, avec des personnages incroyables qu’ils vont suivre, dans l’esprit de ce que Peter Jackson a réussi à faire avec Le Seigneur des Anneaux, c’est ce vers quoi on tend."

Et pour Landau, la clé c’est donc bien la Nouvelle-Zélande. Ou plutôt, les Néo-Zélandais. "Le secret n’en est pas vraiment un, puisqu’il réside dans le talent qu’on peut trouver en Nouvelle-Zélande, et les artisans qui donnent vie au monde de Pandora à un niveau de qualité inimaginable. C’est une des raisons pour lesquelles nous sommes si heureux d’avoir commencer la production ici et d’être revenu. Ce ne sont pas les paysages de Nouvelle-Zélande dont nous avons besoin, mais des gens, des équipes talentueuses, des artisans et des techniciens qui travaillent sur le film"". 

Si tout se passe comme prévu, Avatar 2 sortira en France le 15 décembre 2021. 

Avatar 2 : une photo inédite de Kate Winslet dans sa combinaison "motion capture"