Army of the Dead : Netflix a dépensé des millions de dollars pour effacer Chris D'Elia
Netflix

Accusé d'agressions sexuelles sur de très jeunes filles, il a été viré du film et remplacé par l'actrice Tig Notaro.

"Ca a coûté cher, ça c'est sûr !", s'exclame Deborah Snyder, la co-productrice d'Army of the Dead quand Vanity Fair évoque le licenciement de Chris D'Elia (You) en cours de production du film de zombies, et son remplacement par Tig Notaro (Inside Amy Schumer, Star Trek : Discovery). L'épouse du réalisateur Zack Snyder chiffre cette décision à "quelques millions de dollars", mais ajoute d'emblée que "Netflix a fait le bon choix".

Le studio a pris cette décision au beau milieu de la production, durant l'été 2020, quand l'acteur a été accusé par plusieurs femmes de harcèlement sexuel alors qu'elles étaient mineures. Netflix a décidé de le virer et a engagé la comédienne Tig Notaro pour le remplacer : elle joue la pilote d'hélicoptère Marianne Peters dans le film. En pleine épidémie de Covid-19, elle a tourné ses scènes après le reste de l'équipe, avant d'être ajoutée au groupe en post-production. Un tournage étonnant pour l'actrice, mais aussi pour les autres stars du film, Dave Bautista en tête, qui regrette de ne l'avoir jamais rencontrée alors qu'ils partagent l'affiche du même long métrage !

Army of the Dead : Zack Snyder a coupé une scène osée un peu "too much"

Zack Snyder considère aussi qu'ils ont pris la bonne décision en remplaçant Chris d'Elia par Tig Notaro : "Cette décision n'était pas facile à prendre, mais au final, je trouve que le film est meilleur avec elle, car elle est inattendue dans ce type de rôle et plus drôle. Elle m'a sorti : 'Zack, clairement, tu savais que j'avais cette héroïne d'action cachée quelque part. Je ne savais pas qu'elle était là, mais tu l'as trouvée.' Elle est très sèche, mais dans le meilleur sens possible."

Bande-annonce d'Army of the Dead :

Zack Snyder : "Jonathan Cohen était la bonne personne" pour le préquel d’Army of the Dead