Amber Heard confirme qu'elle jouera bien dans Aquaman 2
Warner Bros

Non, la comédienne n'a pas été virée du blockbuster par la Warner Bros, comme son ex-mari Johnny Depp des Animaux fantastiques.

Depuis l'annonce du départ forcé de Johnny Depp de la saga des Animaux fantastiques, une rumeur enflait au sujet de son ex-femme, Amber Heard, qui serait elle aussi en cours d'éviction d'une grosse production de la Warner Bros, Aquaman 2. La logique est la suivante : puisque le comédien a été poussé à abandonner le rôle de Gellert Grindelwald au beau milieu de la saga dérivée de Harry Potter parce qu'il a perdu un procès face à The Sun, qui l'avait qualifié "d'homme violent" envers son ex-femme Amber Heard, celle-ci devrait elle aussi être mise à la porte de la franchise super-héroïque du studio, depuis qu'il a été montré au cours du procès qu'elle avait également eu des comportements violents envers Johnny Depp. Sauf qu'il n'en est rien, et c'est l'actrice elle même qui l'a annoncé à Entertainment Weekly.


 

Johnny Depp violenté par Amber Heard : un enregistrement vocal accable l’actrice

"Je suis très contente de recevoir autant d'amour et de reconnaissance de la part des fans d'Aquaman. Le film a reçu beaucoup de réactions positives, et les personnages d'Aquaman et de Mera aussi, donc cela signifie qu'on va revenir. J'ai hâte que ça commence." Bien consciente d'être interrogée suite à la démission de son ex-mari, elle répond, sans le citer directement que "les rumeurs et les campagnes négatives sur les réseaux sociaux n'influent pas sur les décisions de casting, car elles ne se basent pas sur la réalité. Seuls les fans ont rendu Aquaman et sa suite possibles. Je suis ravie de démarrer l'année prochaine."

Les Animaux fantastiques 3 : une scène tournée mais salaire intégral pour Johnny Depp

Jason Momoa est censé reprendre le rôle du super-héros aquatique, une nouvelle fois sous la direction de James Wan, même si officiellement, la Warner Bros n'a pas annoncé de date de tournage pour Aquaman 2, étant donné qu'avec l'épidémie de Covid-19, le studio doit reporter de nombreux projets. Cette suite est pour l'instant attendue fin 2022 au cinéma, mais là encore, cette date de sortie, annoncée avant le virus, risque d'être modifiée. Notez que le procès qui oppose Amber Heard et Johnny Depp est toujours en cours : celui qui a été perdu par l'acteur -et dont il compte faire appel- est contre le tabloïd The Sun et s'est tenu en parallèle de l'affaire principale.

Changements de ton, de régime et problème de bulles : La genèse d'Aquaman