À tous les garçons
Netflix

"Quand je pense à toutes les façons de dire au revoir à un personnage, je me dis que la manière dont nous l'avons fait dans ce troisième film me va bien !

Lara Jean et Peter ont fait leurs adieux à la Saint-Valentin. À tous les garçons 3 : pour toujours et à jamais est sorti sur Netflix ce 12 février et a priori, il n'aura pas de suite. À tous les garçons 4 n'est pas prévu sur la plateforme, d'abord parce que la saga romantique est adaptée des romans de Jenny Han et sa trilogie Les Amours de Lara Jean, qui compte trois tomes (publiés entre 2015 et 2017).

D'ailleurs, l'actrice Lana Condor, qui joue Lara Jean, a confié avoir beaucoup pleuré en filmant sa dernière scène pour le film : "Je passais la meilleure journée de ma vie avec mes amis. Et puis mon cœur s'est brisé en même temps, car je savais que j'allais devoir dire au revoir à ce personnage qui a tant fait pour moi et vient de changer ma vie", a-t-elle confié dans une interview au magazine Self.

Noah Centineo est encore plus catégorique et explique qu'il n'y a pas vraiment de raison de faire une partie 4 à To All The Boys. "Je ne pense pas qu'il reste grand-chose [à dire]", confesse-t-il dans Girlfriend. "Je me sens heureux de la manière dont ça se termine. Quand je pense à toutes les façons de dire au revoir à un personnage, je me dis que la manière dont nous l'avons fait dans ce troisième film me va bien ! Je pense que nous avons dit tout ce que nous avions à dire sur ces personnages dans cet univers. Je ne pense pas qu'il reste grand-chose de plus."

Dommage, car au terme du troisième opus, les fans de Lara Jean et Peter se demandent quand même ce qu'adviendra du couple désormais. "J'adore me demander où [Lara Jean] sera dans dix ans", reprend Condor. "Nous la laissons à la fin de ce troisième film prête à entrer dans le monde. Elle va vivre seule à New York, et il faut de la force pour le faire. Je pense qu’elle est prête à faire le saut (...) J'espère qu'elle travaillera dans l'édition ou dans une sorte de média littéraire, j'espère que c'est son avenir et sa profession. Je sais à quel point sa vie a été consacrée à aimer absolument les livres, les lettres et l’écriture, c’est la meilleure façon pour elle de communiquer. Elle aime se perdre dans les livres..."

De la matière pour faire À tous les garçons 4 d'ici quelques années ?