DR

Le cinéaste lâche que Star Wars 7 sent un peu la redite.

Dans une interview qui a fait son apparition il y a quelques jours (repérée par Indiewire), James Cameron a donné son avis sur Star Wars : Le Réveil de la Force. Et le réalisateur de TerminatorAvatar et Titanic a des choses à redire sur le film qui a relancé la saga de George Lucas. "Je ne veux pas en dire trop, parce que j'ai beaucoup de respect pour J.J. Abrams. Et je veux voir où ça va aller ensuite", commence-t-il, précisant qu'il a dernièrement eu une discussion avec le cinéaste à ce sujet. Et Cameron d'ajouter que les longs-métrages de Lucas étaient plus "innovants" et "imaginatifs" visuellement parlant. "Ce film est plus un retour à des choses et des personnages que vous avez déjà vus", explique-t-il, avant de conclure sur les nouveaux personnages qui ne se démarquent pas assez, selon lui.

En gros les mêmes critiques que beaucoup ont fait à Star Wars 7. Mais on peut saluer la liberté de parole de James Cameron, qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense.  

Luke Skywalker va-t-il mourir dans Star Wars 8 ? (mis à jour)

John Boyega, Daisy Ridley, Oscar Isaac, Adam Driver, Lupita Nyong’o, Gwendoline Christie, Dohmnall Gleeson, Mark Hamill, Carrie Fisher, Anthony Daniels et Andy Serkis seront tous de retour pour Star Wars 8. Ils seront rejoints par Benicio Del Toro et Laura Dern. Le film doit sortir en France le 15 décembre 2017. Le prochain long-métrage Star Wars sur grand écran sera un spin-off,Rogue One, prévu pour le mois de décembre de cette année. 

James Cameron : "les suites d'Avatar vont vous faire vous chier dessus"