DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Ils ont failli jouer dans Dallas Buyers Club : Brad Pitt, Ryan Gosling, Gael Garcia Bernal...

Woody Harrelson aurait joué pour Dennis Hopper

En novembre dernier, le scénariste du film, Craig Borton, révélait au <em>Hollywood Reporter</em> comment il s'est retrouvé à écrire Dallas Buyers Club...  en 1992. "<em>Un ami à moi m'avait envoyé un article qui revenait sur le parcours exceptionnel de Ron et je me suis dit que cette histoire pourrait donner un bon film."</em> Il a pu rencontrer Woodroof quelques semaines avant son décès (en septembre 1992) et enregistrer de longs entretiens.<em> "J'ai écrit dix scénarios différents au fil des mois, dont quatre ont intéressé des producteurs"</em>. Au milieu des années 1990, Dennis Hopper a voulu réaliser le film avec Woody Harrelson dans le rôle principal mais n'a pas réussi à réunir assez d'argent.

Et pour le rôle de Rayon ?

Avant que Jared Leto ne se mette au régime sec (<strong>il a d'ailleurs mis sa santé en danger</strong>), c'est Gael Garcia Bernal qui avait signé pour le rôle du transexuel Rayon.

Ceux qui ont été castés pour le rôle de Ron Woodroof

Woody Harrelson dans les années 1990, Brad Pitt dans les années 2000 puis Ryan Gosling en 2008, les comédiens approchés étaient tous talentueux.

C'est Hillary Swank qui devait jouer le Dr Eve Saks

Quand le drame devait être mis en scène par Craig Gillespie, c'est Hillary Swank qui avait été choisie pour ce rôle. <em>"Globalement le projet a dû être avorté à peu près 87 fois,</em> s'amuse le producteur.<em> On m'a carrément dit que le SIDA n'était plus un thème à la mode ! Le scénario avait beau être génial, on me répétait qu'il fallait laisser tomber, que cette histoire durait depuis trop longtemps...".</em>Il a bien fait de s'accrocher, malgré les changements d'équipes : Jean-Marc Vallée a repris le projet en 2012 et c'est avec lui que tout s'est accéléré. Le tournage a démarré durant l'été et a dû être rapide, car les deux acteurs principaux avaient beaucoup maigri et devaient reprendre rapidement leur poids initial. Le réalisateur avoue : "A la base, j'hésitais sur le choix de Matthew McConaughey. Il avait l'image d'un mec 'beau gosse'. Quand je l'ai rencontré, je me suis rendu compte qu'il voulait que les gens changent d'avis sur lui, qu'il en était à un point de sa carrière où il se lançait de gros challenges."Tout n'était pas réglé pour autant. <em>"On a retravaillé une partie de l'histoire avant le tournage, mais à six semaines du début des prises de vue, à l'été 2012, les producteurs ont pris peur. On avait besoin de 8 millions de dollars pour tourner en 40 jours. A partir de là, j'ai passé mon temps au téléphone à négocier"</em>.

Gael Garcia Bernal arrive sur le projet en 2011

Alors que Guillespie et Gosling sont toujours en pourparlers pour Dallas Buyers Club, Gael Garcia Bernal signe en 2011 pour le rôle de Rayon. Il patiente durant de longs mois mais finit par abandonner le projet an plus tard, alors qu'aucun feu vert n'est officiellement donné concernant le tournage.

Brad Pitt abandonne, Ryan Gosling arrive

En 2008, Craig Gillespie s'intéresse à <em>Dallas Buyers Club</em>, qu'il aimerait mettre en scène avec Ryan Gosling. Il vient de réaliser <em>Une fiancée par comme les autre</em>, avec l'acteur et voudrait collaborer avec lui sur un nouveau projet. Une fois encore, ça traine. En 2009, Universal redonne les droits d'adaptation au scénariste Craig Borten. C'est là que sa partenaire le fait découvrir à Jean-Marc Vallée. Mais il ne signe pas tout de suite...

Brad Pitt en lice avec Marc Forster

Le producteur Robbie Brenner a découvert le scénario dédié à Ron Woodroof en 1996. Il n'est pourtant devenu le financier du long-métrage qu'en 2001. "Je connaissais Marc Forster de l'université de New York, détaille-t-il à THR. Il venait de faire A l'ombre de la haine  et j'ai réussi à le convaincre de le tourner avec Brad Pitt." Mais le projet traine et les producteurs approchés sont frileux. "Marc a fini par se lancer dans la réalisation de Neverland avec Johnny Depp et Brad a simplement laissé tomber."Ironie du sort, le réalisateur et l'acteur ont fini par se retrouver pour un long-métrage qui a connu un énorme succès : World War Z.

Jennifer Garner n'était pas la première à signer non plus

Elle tient un rôle crucial dans le film, mais Jennifer Garner a été la dernière à arriver sur le projet !

Ils ont failli jouer dans Dallas Buyers Club...

Sorti hier dans les salles françaises, Dallas Buyers Club fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines. Acclamé partout, ce drame tiré d'une histoire vraie pourrait <strong>offrir à ses deux acteurs principaux leur premier Oscar</strong> : Matthew McConaughey part favori pour la statuette du meilleur acteur et Jared Leto figure dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle.Une reconnaissance qui a failli ne pas leur revenir : <em>Dallas Buyers Club</em> est un projet qui a mis très longtemps à se monter et dont le casting a pas mal changé. Les premières discussions entre le producteur Robbie Brenner et des réalisateurs ont eu lieu y a près de 20 ans. Avant que McConaughey et Leto perdent du poids pour interpréter deux séropositifs se soignant à l'aide de traitements alternatifs et non autorisés, ce sont les noms de Brad Pitt, Woody Harrelson et Ryan Gosling qui ont couru. Quant à Gael Garcia Bernal, il a officiellement signé en 2011 pour jouer le transexuel finalement interprété par Leto, mais a fini par laisser tomber après plusieurs reports.Retour sur ces personnalités qui ont failli intégrer le <em>Dallas Buyers Club</em>.Voir aussi :<strong>Matthew McConaughey : "J'ai perdu 40% de ma masse musculaire mais c'est comme si elle avait été redirigée vers mon cerveau"</strong><strong>Oscars 2014 : Matthew McConaughey a-t-il déjà gagné ?</strong><strong>Bande-annonce de Dallas Buyers Club</strong>

Sorti hier dans les salles françaises, Dallas Buyers Club fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines. Acclamé partout, ce drame tiré d'une histoire vraie pourrait offrir à ses deux acteurs principaux leur premier Oscar : Matthew McConaughey part favori pour la statuette du meilleur acteur et Jared Leto figure dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle.Une reconnaissance qui a failli ne pas leur revenir : Dallas Buyers Club est un projet qui a mis très longtemps à se monter et dont le casting a pas mal changé. Les premières discussions entre le producteur Robbie Brenner et des réalisateurs ont eu lieu y a près de 20 ans. Avant que McConaughey et Leto perdent du poids pour interpréter deux séropositifs se soignant à l'aide de traitements alternatifs et non autorisés, ce sont les noms de Brad PittWoody Harrelson et Ryan Gosling qui ont couru. Quant à Gael Garcia Bernal, il a officiellement signé en 2011 pour jouer le transexuel finalement interprété par Leto, mais a fini par laisser tomber après plusieurs reports.Retour sur ces personnalités qui ont failli intégrer le Dallas Buyers Club.Voir aussi :Matthew McConaughey : "J'ai perdu 40% de ma masse musculaire mais c'est comme si elle avait été redirigée vers mon cerveau"Oscars 2014 : Matthew McConaughey a-t-il déjà gagné ?Bande-annonce de Dallas Buyers Club