DR

L'acteur de Madame Doubtfire "voulait faire partie du projet, mais..."

Difficile d’imaginer un autre comédien que Robbie Coltrane dans le rôle de Rubeus Hagrid, le gentil géant gardien des clés de Poudlard, qui vient extirper Harry des griffes de l’horrible famille Dursley. Pourtant, au début des années 2000, lors du lancement de la production du premier film de la saga, Harry Potter à l’école des sorciers, l’acteur américain aujourd’hui décédé Robin Williams émet le souhait de jouer le rôle.

La saga Harry Potter film par film : 1. L’école des sorciers

Dans une récente interview au Huffington Post, la directrice de casting, Janet Hirshenson, explique pourquoi ce comédien pourtant très populaire n'a pas obtenu le rôle : "Robin nous avait appelé car il voulait faire partie du projet, mais c’était un casting uniquement composé de comédiens britanniques." Une particularité de la saga Harry Potter dictée à l’époque par J.K. Rowling, l’auteure des aventures du sorcier à lunettes.

Bruce Springsteen a écrit une chanson pour Harry Potter, mais elle n’est pas dans le film

Robin Williams n’est d'ailleurs pas le seul à avoir manqué un rôle dans la franchise culte puisque Haley Joel Osment (Sixième sens) n'a pas obtenu le rôle-titre exactement pour la même raison. Cependant, avec Les Animaux fantastiques, l'auteur étend son monde magique en visitant notamment les Etats-Unis et son casting s'ouvre peu à peu à des comédiens américains. Johnny Depp et Ron Perlman ont par exemple obtenus des rôles importants dans cette nouvelle saga. Bande-annonce :