DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Eurovision freak et kitsch

Pologne 2006

Les Polonias d'Ich Troje tente en 2006 une petite réhabilitation du style baroque au concours de l'Eurovision.Suivre l'actu de l'Eurovision sur le blog musique  Loin d'être exhaustive, n'hésitez pas à compléter cette galerie en postant vos propositions sur le forum Eurovision, les pires looks.

Grèce 2004

En 2004, la Grèce joue la carte de la séduction avec Sakis Rouvas, dont la prestation flirte avec le striptease.Suivre l'actu de l'Eurovision sur le blog musique  Loin d'être exhaustive, n'hésitez pas à compléter cette galerie en postant vos propositions sur le forum Eurovision, les pires looks.  

Angleterre 2007

Ouch, pourrait-on dire avec Scooch qui joue la carte de l'union européenne pour le compte de l'Angleterre en 2007.Suivre l'actu de l'Eurovision sur le blog musique  Loin d'être exhaustive, n'hésitez pas à compléter cette galerie en postant vos propositions sur le forum Eurovision, les pires looks.  

Irelande 2008

Dustin The Turkey derrière les platines pour représenter l'Irelande en 2008 avec le titre "Ireland douze points".Suivre l'actu de l'Eurovision sur le blog musique  Loin d'être exhaustive, n'hésitez pas à compléter cette galerie en postant vos propositions sur le forum Eurovision, les pires looks.  

Georgie 2008

Diana Gurtskaya représente la Géorgie en 2008.Suivre l'actu de l'Eurovision sur le blog musique  Loin d'être exhaustive, n'hésitez pas à compléter cette galerie en postant vos propositions sur le forum Eurovision, les pires looks.

Espagne 2008

En 2008, l'Espagne avait bel et bien cru pouvoir gagner l'Eurovision, grâce à Rodolfo Chikilicuatre, composite d'<em>Elvis</em> et de <em>Dick Rivers</em>.Suivre l'actu de l'Eurovision sur le blog musique  Loin d'être exhaustive, n'hésitez pas à compléter cette galerie en postant vos propositions sur le forum Eurovision, les pires looks.  

2004 Ukraine

Angleterre 1984

Elles auraient pu s'appeler <em>Bananarama</em>, mais ont opté pour le très mal à propos Belle and The Devotions. L'Angeterre n'a pas gagné cette année-là (en 1984)Suivre l'actu de l'Eurovision sur le blog musique Loin d'être exhaustive, n'hésitez pas à compléter cette galerie en postant vos propositions sur le forum Eurovision, les pires looks.  

Finlande 2006

Tout le monde s'en souvient, même si on essaie d'oublier... 2006, la Filande remporte la finale avec <em>Lordi</em>, groupe de hard rock, qui fait parler de lui grâce à ses costumes de monstres. Eurovision d'horreur !Suivre l'actu de l'Eurovision sur le blog musique  Loin d'être exhaustive, n'hésitez pas à compléter cette galerie en postant vos propositions sur le forum Eurovision, les pires looks.  

Azerbaidjan 2008

Ambiance de rêve quand le duo, Elnur & Samir, se produit à l'Eurovision 2008 pour le compte de l'Azerbaidjan.Suivre l'actu de l'Eurovision sur le blog musique  Loin d'être exhaustive, n'hésitez pas à compléter cette galerie en postant vos propositions sur le forum Eurovision, les pires looks.  

Ukraine 2007

Verka Serduchka et sa non-peur du ridicule ont permis à la Serbie d'arriver 2ème du concours en 2007. Etoile de Noël, antenne-relais ou étoile porte-bonheur... quelle est la nature du couvre-chef du chanteur ?Suivre l'actu de l'Eurovision sur le blog musique  Loin d'être exhaustive, n'hésitez pas à compléter cette galerie en postant vos propositions sur le forum Eurovision, les pires looks.  

Serbie 2009

Marko Kon & Milaan sont les représentants de la Serbie pour l'édition 2009. Le groupe a clairement opté pour le chacun pour soi. La démocratie a fait que l'ensemble paraît bien peu homogène entre le chanteur au look de faux prof de littérature à Cambridge, ses acolytes et les danseuses en tenue de ballet qui accompagnent les musiciens sur scène.Suivre l'actu de l'Eurovision sur le blog musique  Loin d'être exhaustive, n'hésitez pas à compléter cette galerie en postant vos propositions sur le forum Eurovision, les pires looks.  

Mis en place en 1956, le concours de l'Eurovision est aujourd'hui synonyme de mauvais goût absolu... On ne commente tellement plus les compositions en elle-mêmes (souvent sans intérêt), place aux prestations et costumes des participants. Véritable défilé de paillettes et de couleur, chaque édition est une expérience sensorielle en elle-même. Cette galerie freak et kitsch ne serait rien sans les candidats qui semblent avoir trouvé dans l'Eurovision une liberté d'expression, quasi sans limite.