DR

Voilà à quoi ressembleraient les aventures de Katnis Everdeen en VHS.

À l’occasion de la sortie du quatrième et dernier volet de Hunger Games dans les salles obscures, Vulture s’est prêté à un exercice amusant : montrer ce qu’aurait donné le premier épisode de la saga si celui-ci avait été produit en 1992. D’un point de vue graphique et sonore, ce faux trailer, qui aurait pu figurer en prélude des films VHS qu'on allait louer le vendredi soir dans le vidéoclub de son quartier, déclenchera sans doute un réflexe nostalgique chez ceux qui ont connu les magnétoscopes. Et pour renforcer ses effets, Vulture a même incorporé la voix-off de Don LaFontaine, LA voix des bandes annonces d'antan.

>>> Josh Hutcherson après Hunger Games : "Ca fait du bien de retrouver sa liberté"

Quoi qu’il en soit, c’est avec de beaux effets spéciaux, en 3D et en Dolby Digital que sort Hunger Games : La Revolte Partie 2 dans les cinémas français, ce mercredi 18 novembre. Voici le synopsis officiel :

Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…