























DVD/Blu-ray - Quels sont les meilleurs DVD/Blu-ray que vous avez achetés ?
Les meilleurs DVD et Blu-ray de cette année
Premiere.fr vous propose, à partir d'une liste de quelques genres - on ne peut malheureusement tout recenser - de donner votre avis sur les titres sélectionnés.
Les meilleurs DVD/Blu-ray pour les enfants
Premiere.fr s'est passionné pour certains titres pour les enfants.Wall-E : cette histoire de robot collecteur d'ordures a ému et fait rire des millions de spectateurs. Malheureusement, l'édition DVD nous a un peu déçu.(<strong>voir la fiche du DVD</strong>)Mia et le Migou : Mia part à la recherche de son père et croise les Migous, protecteurs de la forêt. Dessin animé artisanal au message écolo, Mia et le migou a parfaitement ciblé son DVD. (<strong>voir la fiche du DVD</strong>)L'âge de glace 3 : Véritable carton au box-office, nous retrouvons avec plaisir les nouvelles aventures de Sid, Diego, Manny et Scrat. Si l'édition DVD n'est pas tout à fait à la hauteur de nos espoirs, le Blu-ray est à la hauteur. (<strong>voir la fiche DVD & Blu-ray</strong>)Blanche-Neige et les sept nains : Revenu dans une édition remasterisée et truffée de bonus exclusifs, on ne pouvait pas à côté de ce dessin animé culte de Disney. (<strong>voir la fiche du DVD</strong>)La-haut : Carton aussi pour cette drôlissime et émouvante aventure d'un grand-père et d'un scout que tout oppose. On le reconnait, l'édition encore une fois, ne cible pas forcément les enfants... mais on est fans tout de même ! (<strong>voir la fiche DVD</strong>)
Les meilleurs DVD/Blu-ray pour ados
High School Musical 3 : <strong>Zac Efron </strong>et <strong>Vanessa Hudgens</strong> sur grand écran ? Personne n'a resisté à la déferlante High School Musical. L'édition simple n'a pas convaincu mais le Blu-ray a tout emporté sur son passage ! (<strong>voir la fiche DVD & Blu-ray</strong>)Twilight chapitre 1 - Fascination : Deuxième vague teen avec Twilight qui suit les aventures amoureuses d'un vampire (Edward - <strong>Robert Pattinson</strong>) et d'une jeune mortelle (Bella - <strong>Kristen Stewart</strong>). L'édition collector et l'édition limitée nous ont entièrement convaincus. Des éditions à la hauteur du phénomène. (<strong>voir la fiche DVD & Blu-ray de l'édition collector</strong> et <strong>voir la fiche de l'édition limitée</strong>)17 ans encore : Zac Efron de retour dans une comédie teen décalée à souhait. Dommage que l'édition ne nous ait pas concocté un portrait du jeune acteur qui monte, concurrent direct de Rob. (<strong>voir la fiche DVD</strong>)Les beaux gosses : Les ados ont le vent en poupe dans cette comédie qui a eu un joli succès en salles. Des éditions DVD & Blu-ray sympathiques à l'image du film. (<strong>voir la fiche DVD & Blu-ray</strong>)Harry Potter et le prince de sang-mêlé : on vous l'accorde, ce film n'est pas forcément pour les ados mais on ne pouvait pas passer à côté d'un Harry Potter ! Qui se paie le luxe d'éditions réussies à tout point de vue. (<strong>voir la fiche DVD & Blu-ray</strong>)
Les meilleurs DVD/Blu-ray pour les romantiques
L'étrange histoire de Benjamin Button : Superbe histoire, casting dément... Benjamin Button nous a bouleversés et l'édition DVD & Blu-ray nous a appris énormément. Chef d'oeuvre ! (<strong>voir la fiche DVD & Blu-ray</strong>)Two Lovers :<strong> James Gray</strong> sait tisser des histoires sur des écorchés de la vie. Two lovers en fait partie et l'édition DVD rend hommage à son réalisateur. (<strong>voir la fiche DVD</strong>)Les noces rebelles : <strong>Leo DiCaprio</strong> et <strong>Kate Winslet</strong> réunis sous la coupe de <strong>Sam Mendes</strong>. Un DVD et un Blu-ray de qualité. Que demander de plus ? (<strong>voir la fiche DVD & Blu-ray</strong>)Un mariage de rêve : Un film passé quasiment inaperçu et pourtant Un mariage de rêve est drôle, romantique et décalé à souhait ! Et le DVD lui fait honneur. (<strong>voir la fiche DVD</strong>)The reader : <strong>Kate Winslet</strong> à nouveau dans un film d'amour et de mort. On regrette un côté académique, présent même dans l'édition DVD et Blu-ray. (<strong>voir la fiche DVD & Blu-ray</strong>)
Les meilleurs DVD/Blu-ray pour les fans d'action
Wanted : Du fun, de l'action et <strong>Angelina Jolie</strong>... que demander de plus ? Visuellement époustouflant, l'édition collector se dote d'un boitié métal et le Blu-ray est énorme. What Else ? (<strong>voir la fiche DVD & Blu-ray</strong>)Le transporteur 3 : Ok, on l'avoue, Le transporteur 3 n'est pas le film de l'année. Mais l'édition DVD vient enrichir le film, ce qui n'était guère gagné. (<strong>voir la fiche DVD</strong>)Mesrine : Le diptyque nous offre un portrait de Mesrine sans concession. <strong>Vincent Cassel</strong> nous offre une performance d'acteur bluffante. Normal que les deux éditions DVD & Blu-ray soient à la hauteur. (<strong>voir la fiche DVD & Blu-ray de L'instinct de mort</strong> et de <strong>L'ennemi Public n°1</strong>)Le bon, la brute et le cinglé : Un film de ouf et une édition DVD à la hauteur. Un seul et unique bonus mais de qualité. Et comme on le sait tous, la qualité prime sur la quantité. La preuve. (<strong>voir la fiche DVD</strong>)Transformers 2 : De l'action, des explosions et <strong>Megan Fox</strong>... tous les ingrédients pour ameuter les foules ! Si l'édition DVD simple ne nous a pas convaincus du tout, le Blu-ray, quant à lui, offre de nombreux suppléments intéressants. (<strong>voir la fiche DVD & Blu-ray</strong>)
Les meilleurs DVD/Blu-ray pour les fans de héros, superhéros, anti-héros
Hancock : Un superhéros looser mais un <strong>Will Smith</strong> au meilleur de sa forme ! Présenté dans une version non censurée pour le DVD et dans une édition regorgeant de bonus pour le Blu-ray, on vote pour ! (<strong>voir la fiche DVD & Blu-ray</strong>)L'incroyable Hulk : Cette version de l'incroyable Hulk nous en a mis plein les yeux et les oreilles. Une réussite à tout point de vue que les éditions DVD & Blu-ray ont su continuer. (<strong>voir la fiche DVD & Blu-ray</strong>)The dark knight : Un Batman sombre, un Joker éptatant... Ce Dark knight est une réussite. L'édition DVD collector nous emmène dans les coulisses de manière passionnante et le Blu-ray est remarquable. (<strong>voir la fiche DVD & Blu-ray</strong>)Hellboy 2 : Le super anti-héros de <strong>Guillermo del Toro</strong> est de retour ! Et l'édition nous en plein la vue avec une superbe édition collector et un blu-ray conséquent. (<strong>voir la fiche DVD & blu-ray</strong>)Quantum of solace : La sortie d'un nouveau James Bond est toujours un événement. Même si l'édition DVD n'a pas été à la hauteur de nos attentes, on ne doute pas que le film ait trouvé preneur. (<strong>voir la fiche DVD</strong>)Watchmen : Un comic réputé inadaptable ? Il en fallait plus pour effrayer <strong>Zack Snyder</strong> et sa clique de mauvais garçons. Watchmen fut un peu faible en édition simple mais parfait en Blu-ray. (<strong>voir la fiche DVD & Blu-ray</strong>)Terminator Renaissance : Un nouveau Terminator sur nos écrans ! Même si l'édition DVD a quelque peu déçu, les fans resisteront-ils à l'appel ? (<strong>voir la fiche DVD & Blu-ray</strong>)
Les DVD/Blu-ray qui nous ont fait mourir de rire
Max la menace : <strong>Steve Carell</strong> en agent secret ? Il n'en fallait pas plus pour se marrer comme des bossus. Mais pourquoi une édition DVD aussi chiche ? (<strong>voir la fiche DVD</strong>)Tonnerre sous les tropiques : la nouvelle folie de <strong>Ben Stiller</strong> avec <strong>Robert Downey Jr</strong> et<strong> Jack Black</strong> nous a fait hurler de rire. On avoue que l'édition DVD fut un peu radine en bonus mais le Blu-ray vaut le coup ! (<strong>v</strong><strong>oir la fiche DVD & Blu-ray</strong>)Frangins malgré eux : Il ne pouvait y avoir une bonne tranche de rigolade sans <strong>Will Ferrell</strong>. A ne pas louper, le com audio version comédie musicale. Culte ! (<strong>voir la fiche DVD</strong>)Burn after reading : Déjanté et adoté d'un casting dément, la dernière folie des frères <strong>Coen</strong> est drôle mais ne bénéficie pas d'une édition DVD à la hauteur de cette farce. (<strong>voir la fiche DVD</strong>)Délire Express : Un film de jointés et un film d'action ? Délire express nous fait rire du début à la fin, et même dans l'édition DVD ! A voir. (<strong>voir la fiche DVD</strong>)Bruno : Le film nous a fait moins rire que Borat mais l'édition DVD surpasse toutes nos attentes. <strong>Sacha Baron Cohen</strong> est un grand. (<strong>voir la fiche DVD</strong>)Very bad Trip : on connait le désormais célèbre "Ils sont venus, ils ont bu... ils ne se souviennent plus". A ne pas rater, malgré une édition DVD un peu mince et un Blu-ray pas forcément à la hauteur. (<strong>voir la fiche DVD & Blu-ray</strong>)
Les meilleurs "feel-good" DVD/Blu-ray
Mamma Mia : on a ri, chanté et admiré <strong>Meryl Streep</strong> dans cette comédie musicale réussie. La belle idée est de proposer une version karaoké du film. (<strong>voir la fiche DVD</strong>)Slumdog Millionaire : Ce fut l'un des films les plus appréciés du moment. Slumdog Millionaire nous a fait rêver et l'édition collector fut à la hauteur du phénomène. (<strong>voir la fiche DVD</strong>)Good Morning England : Encore une réussite pour <strong>Richard Curtis</strong> ! Une véritable bombe de bonheur pour Good morning England à voir (et à écouter) et revoir. (<strong>voir la fiche DVD & Blu-ray</strong>)
Les DVD/Blu-ray qui nous ont foutu la trouille
Eaux troubles : Ca aurait pu être un téléfilm, une série Z voire un nanar. Mais Eaux troubles évite les écueils et nous livre un film et un DVD rempli de tension et de gore. (<strong>voir la fiche DVD</strong>)Eden Lake : Film d'horreur réaliste, Eden Lake nous a fait trembler. Mais pas l'édition DVD... (<strong>voir la fiche DVD</strong>)Meurtres à la St Valentin : Il est vrai que Meurtres à la St valentin s'apparente plus à un nanar qu'autre chose ? Mais avez-vous vu la version 3D ? Comment la 3D peut-elle sauver un film? ... (<strong>voir la fiche DVD</strong>)La dernière maison sur la gauche : Remake réussi, le film nous revient en version longue non censurée. Pas besoin d'autres raisons pour se le procurer d'urgence. (<strong>voir la fiche DVD & Blu-ray</strong>)
Les DVD/Blu-ray qui nous ont émus
Le premier jour du reste de ta vie : Ce film qui fut un joli succès en salles est revenu bourré de bonus. Si on a pu regretter que l'édition Blu-ray n'apporte rien de plus que le DVD, le film vaut à lui seul le détour. (<strong>voir la fiche DVD & Blu-ray</strong>)Hunger : Le film a ému les festivaliers de Cannes puis les spectateurs. Un DVD rempli de bonus a fini de parfaire ce produit de qualité. (<strong>voir la fiche DVD</strong>)Gran Torino : Le dernier <strong>Clint Eastwood</strong> est un film de toute beauté. On avoue que l'édition DVD ne lui rend en aucun cas hommage mais le film vaut, à lui seul, l'achat de la galette. (<strong>voir la fiche DVD & Blu-ray</strong>)Harvey Milk : <strong>Sean Penn</strong> incarne Harvey Milk, premier homme politique assumant son homosexualité. Le DVD est à l'image du film: une réussite. (<strong>voir la fiche DVD</strong>)Welcome : Joli succès en salles, cette rencontre entre un immigré clandestin et un maître nageur nous a émus. Le DVD et le Blu-ray sont à la hauteur. (<strong>voir la fiche DVD & blu-ray</strong>)Boy A : Superbe film qui mérite toutes les attentions, Boy A vaut plus que l'édition DVD un peu pauvre qu'on lui a octroyé. (<strong>voir la fiche DVD</strong>)
Les meilleurs DVD/Blu-ray qu'on n'a pas vus en salles
Southland tales : Une claque. Présenté à Cannes mais pas en salles, Southland tales est revenu dans une édition DVD qui tue. No comment. (<strong>voir la fiche DVD</strong>)Un Anglais à New York : Le film est bourré de défauts mais il compte <strong>Simon Pegg</strong> en haut de son affiche. L'avantage de cette petite comédie sympathique. (<strong>voir la fiche DVD</strong>)Adventureland : Avec <strong>Kristen Stewart</strong> et <strong>Jesse Eisenberg</strong> (Zombieland) devant la caméra et <strong>Greg Mottola</strong> derrière (SuperGrave), Adventureland a bien des qualités.(<strong>voir la fiche DVD</strong>)Hyper tension 2 : Suite improbable de Hypertension, Hyper Tension 2 nous fait revivre <strong>Jason Statham</strong>. Why not ? Mais à réserver aux fans les plus acharnés. (<strong>voir la fiche DVD</strong>)Repo, the genetic opera : <strong>Darren Lynn Bousman</strong> (Saw) vient présenter sa comédie musicale horrifique directement en DVD. A réserver aux plus curieux. (<strong>voir la fiche DVD</strong>)Dead Snow : Cette comédie d'horreur nous fait rencontrer des zombies nazis. Un peu lent à démarrer mais véritablement jouissif. (<strong>voir la fiche DVD</strong>)
Ce sont les films qui ont fait les beaux temps du cinéma cette année : des blockbusters, des films d’animations, des comédies, des drames… Ils nous ont fait déplacer au cinéma et on les a achetés en DVD voire en Blu-ray – quand on est équipé ! Premiere.fr vous propose de revenir sur ces grands moments de cinéma qui sont revenus au par le biais du DVD ou du Blu-ray dans non salons.Les DVD/Blu-ray dont il ne fallait pas passer à côté.Et vous, qu’avez-vous acheté ?Par Claire Fortier-Durand
Commentaires