DR

Le scénariste a affirmé que le film utilisera davantage les animatroniques.  

Suite au carton interplanétaire de Jurassic World et ses 1,6 milliard de dollars de recettes, Universal s’est empressé de mettre en chantier la suite du film de Colin Trevorrow. Si ce dernier cédera finalement sa place de réalisateur à J.A. Bayona (L’Orphelinat), il rempilera toutefois en tant que scénariste et producteur sur ce nouveau volet. Trevorrow est alors bien placé pour savoir que Jurassic World 2 devrait susciter davantage l’effroi que dans ses premières aventures : "Il y aura plus de suspense et il sera plus effrayant. Il est conçu et écrit comme tel. Je savais que je voulais Bayona pour le réaliser bien avant qu'un Jurassic World 2 soit envisagé, donc tout est construit autour de ce qu'il sait faire de mieux." explique Trevorrow via un podcast relayé par Collider.

Qui dit plus de suspens et d’effroi dit plus d’animatroniques selon le cinéaste : "Il y aura des animatroniques évidemment. Nous allons poursuivre le travail qui a toujours été fait sur la franchise. Privilégier les mouvements les plus minimes pour ces créatures robotiques par souci de réalisme. On ne peut pas demander à un animatronique d’exécuter des actions physiques complexes." En 2015, les critiques lui avaient justement reproché d’avoir eu beaucoup trop recours aux images de synthèse pour modéliser ses dinosaures. 

Jurassic World 2 : la folle théorie de Sam Neill qui explique son absence

Aujourd’hui, Trevorrow et Bayona semblent vouloir travailler en étroite collaboration avec son successeur afin de proposer le film le plus réaliste et horrifique possible tout en respectant la catégorie de spectateur pour laquelle le film est autorisé : "Réaliser un film aujourd’hui, c’est devenu une histoire de compétition. Je n’ai aucunement envie de bosser comme ça. C’est pourquoi, Bayona, Derek (Connolly) et moi-même travaillons en étroite collaboration afin de proposer une œuvre collective qui nous mettent tous d’accord."

Jurassic World 2 aura-t-il un budget fou de 260 millions de dollars ?

La sortie cinéma de Jurassic World 2 est fixée au 22 juin 2018 pour les Etats-Unis. En attendant de connaitre la date française, rappelons que Colin Trevorrow mettra prochainement en scène l’épisode 9 de la saga Star Wars. Le film devrait débarquer en 2019 vu que l’épisode 8 sortira le 15 décembre 2017 et que le spin-off sur Han Solo devrait faire son apparition l’année suivante si tout se passe comme prévu.

Bande annonce de Star Wars Episode VIII de Rian Johnson