DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Biopics : les héros et leur double

Les héros et leur double : Serge Gainsbourg

<em>Serge Gainsbourg : vie héroïque</em> de <em>Joann Sfar</em> (prochainement). <em>Eric Elmosnino</em> dans la peau du chanteur français <em>Serge Gainsbourg</em>.Toute l'actu des biopics sur le blog cinéma. Lire aussi: le biopic à la française, un filon pépère mais pervers.   

Les héros et leur double : Notorious B.I.G.

<em>Notorious B.I.G.</em> (2009) de <em>George Tillman Jr</em>. <em>Jamal Woolard</em> incarne le rappeur américain Notorious B.I.G. assassiné en 1997.Toute l'actu des biopics sur le blog cinéma. Lire aussi: le biopic à la française, un filon pépère mais pervers.     

Les héros et leur double : George W. Bush

<em>W. - L'improbable Président</em> (2008) d'<em>Oliver Stone</em>, qui s'est fait une spécialité de porter la vie de personnalités à l'écran. C'est <em>Josh Brolin</em> qui interprète l'ex président américain <em>George Bush</em>.Toute l'actu des biopics sur le blog cinéma. Lire aussi: le biopic à la française, un filon pépère mais pervers.     

Les héros et leur double : Jacques Mesrine

En 2008, Jean-François Richet filme la vie du plus célébre gangster français, <em>Jacques Mesrine</em>. C'est <em>Vincent Cassel</em> qui l'incarne dans un ditpyque : <em>Mesrine : L'Instinct de mort</em> et <em>Mesrine : L'Ennemi public n°1</em>.Toute l'actu des biopics sur le blog cinéma. Lire aussi: le biopic à la française, un filon pépère mais pervers.    

Les héros et leur double : Che Guevara

En 2009, <em>Benicio Del Toro</em> incarne le révolutionnaire argentin Che Guevara dans le biopic de Steven Soderbergh en deux parties : L'Argentin et Guerilla.Toute l'actu des biopics sur le blog cinéma. Lire aussi: le biopic à la française, un filon pépère mais pervers.      

Les héros et leur double : Coluche

<em>Coluche, l'histoire d'un mec</em> (2008) de <em>Antoine de Caunes</em>. François-Xavier Demaison dans la peau de l'humoriste français <em>Coluche</em>.Toute l'actu des biopics sur le blog cinéma. Lire aussi: le biopic à la française, un filon pépère mais pervers.

Les héros et leur double : Bod Dylan

<em>I'm Not There</em> (2007) de <em>Todd Haynes</em>. Dans ce biopic très peu classique, six acteurs incarnent différentes facettes du personnage de <em>Bob Dylan</em>, dont l'exellente <em>Cate Blanchett</em>. Toute l'actu des biopics sur le blog cinéma. Lire aussi: le biopic à la française, un filon pépère mais pervers.  

Les héros et leur double : Edith Piaf

<em>La Môme</em> (2007) d'<em>Olivier Dahan</em>. <em>Marion Cotillard</em> incarne la chanteuse française <em>Edith Piaf</em>, et remporte un Oscar. Toute l'actu des biopics sur le blog cinéma. Lire aussi: le biopic à la française, un filon pépère mais pervers.     

Les héros et leur double : Ian Curtis

Control (2007) d'<em>Anton Corbijn</em>. <em>Sam Riley</em> incarne <em>Ian Curtis</em>, le chanteur de <em>Joy Division</em>.Toute l'actu des biopics sur le blog cinéma. Lire aussi: le biopic à la française, un filon pépère mais pervers. 

Les héros et leur double : Truman Capote

<em>Truman Capote</em> (2006) de <em>Bennett Miller</em>. <em>Philip Seymour Hoffman</em> incarne l'écrivain américain <em>Truman Capote</em>.A peine un an plus tard, Douglas McGrath livre sa propre interprétation de la vie de Capote de <em>Scandaleusement célèbre</em>. Toute l'actu des biopics sur le blog cinéma. Lire aussi: le biopic à la française, un filon pépère mais pervers.

Les héros et leur double : Johnny Cash

<em>Walk the Line</em> (2006) de <em>James Mangold</em>. <em>Joaquin Phoenix</em> dans la peau du chanteur <em>Johnny Cash</em>.Toute l'actu des biopics sur le blog cinéma. Lire aussi: le biopic à la française, un filon pépère mais pervers.

Les héros et leur double : Ray Charles

<em>Ray</em> (2005) de <em>Taylor Hackford</em>. <em>Jamie Foxx</em> dans la peau du chanteur américain <em>Ray Charles</em>.Toute l'actu des biopics sur le blog cinéma. Lire aussi: le biopic à la française, un filon pépère mais pervers.     

Les héros et leur double : Mohamed Ali

<em>Ali</em> (2002) : <em>Michael Mann</em> dirige <em>Will Smith</em> dans le rôle du boxeur <em>Mohamed Ali</em>.Toute l'actu des biopics sur le blog cinéma. Lire aussi: le biopic à la française, un filon pépère mais pervers.

Les héros et leur double : Frida Kahlo

<em>Frida</em> (2003) de <em>Julie Taymor</em>. <em>Salma Hayek</em> incarne la peintre mexicaine <em>Frida Kahlo</em>.Toute l'actu des biopics sur le blog cinéma. Lire aussi: le biopic à la française, un filon pépère mais pervers.   

Les héros et leur double : Basquiat

<em>Basquiat</em> (1997) de <em>Julian Schnabel</em>. <em>Jeffrey Wright</em> dans la peau du peintre <em>Jean-Michel Basquiat</em>.Toute l'actu des biopics sur le blog cinéma. Lire aussi: le biopic à la française, un filon pépère mais pervers.

Les héros et leur double : Malcolm X

<em>Malcolm X</em> (1993) de <em>Spike Lee</em>. <em>Denzel Washington</em> incarne le leader du mouvement noir américain Nation of Islam, <em>Malcolm X</em>.Toute l'actu des biopics sur le blog cinéma. Lire aussi: le biopic à la française, un filon pépère mais pervers.   

Les héros et leur double : Richard Nixon

<em>Nixon</em> (1996) d'<em>Oliver Stone</em>. <em>Anthony Hopkins</em> campe l'ex président américain <em>Richard Nixon</em>.Toute l'actu des biopics sur le blog cinéma. Lire aussi: le biopic à la française, un filon pépère mais pervers.     

Les héros et leur double : Charlie Chaplin

<em>Chaplin</em> (1993) de <em>Richard Attenborough</em>. <em>Robert Downey Jr</em> dans la peau de l'acteur et réalisateur <em>Charlie Chaplin</em>.Toute l'actu des biopics sur le blog cinéma. Lire aussi: le biopic à la française, un filon pépère mais pervers.

Les héros et leur double : Jim Morrison

<em>Les Doors</em> (1991) d'<em>Oliver Stone</em>. <em>Val Kilmer</em> incarne un <em>Jim Morrison</em> plus vrai que nature.Toute l'actu des biopics sur le blog cinéma. Lire aussi: le biopic à la française, un filon pépère mais pervers.     

Le succès du biopic comme genre cinématographique n'est plus à prouver. Pour les acteurs qui incarnent des personnages célèbres à l'écran, les récompenses sont souvent à la clé.