DR

Cinquième journée pour les festivaliers d’Annecy. Retour sur le programme de ce vendredi 17 juin. 

Annecy épisode 5. La rédaction vous dévoile quelques titres du programme ayant retenu notre attention avec, comme toujours, quelques conférences et séances spéciales.

 

Vaiana, la légende du bout du monde

Les studios d’animation Walt Disney vous offrent en exclusivité quelques extraits de son prochain film qui sortira le 30 novembre prochain dans les salles françaises.

La merveilleuse histoire de Vaiana, une navigatrice chevronnée qui part à la découverte d’une île mystérieuse. Sur son chemin, elle croise le demi-dieu Maui avec qui elle va lier une forte amitié et sillonner les océans. Une quête marine et poétique dans la plus pure tradition de Disney.

 

 

Zombillénium

Présenté dans la catégorie « Work in progress » du festival, Zombillénium plonge le spectateur dans un parc d’attraction peuplé de zombies. Pour éviter qu'Hector, un humain, ne révèle la véritable identité de ses employés, le vampire directeur du parc doit l'embaucher. S’en suit alors une aventure à la fois burlesque et terrifiante sur fond de musique reggae-rock. Une comédie d’horreur dans la veine de Bienvenue à Zombieland

 

Drôles de petites bêtes

Autre film « work in progress » à être projeté aujourd’hui à Annecy, Drôles de petites bêtes raconte les mésaventures d’Apollon le grillon. Un jour, rien ne va plus au royaume des petites bêtes lorsque la reine est kidnappée par sa traîtresse de cousine. Apollon fera tout pour la libérer et ainsi sauver la ruche.   

 

Les Kassos (série)

Tous les héros de la pop culture réunis dans le bureau d’une assistante sociale. Un postulat de départ qui permet à l’auteur de caricaturer et pervertir ses personnages à l’extrême. Ainsi, on retrouve un Casimir au look destroy, le lapin de la RATP version sado maso, un Inspecteur Gadget âgé, violent et vulgaire ou bien encore les héros de Retour vers le futur s’exprimant dans un jargon plutôt osé. Une série d’animation déjantée à conseiller à tous les fans de South Park.

 

Tchin ! (court métrage)

Et on termine comme à l’accoutumée avec le nouveau court métrage des élèves des Gobelins. Cette fois-ci, les artistes en herbe nous plongent dans le quotidien d’un café qui au fil de la journée, voit débarquer des personnalités très variées.

 

Conférences et séances spéciales

 

David Steinberg, vice-président des studios d’animation de la chaîne jeunesse Nickelodeon, interviendra au cours d’une séance de présentation du média américain. Une conférence qui débutera dans la matinée.

On vous disait à quel point la France était à l’honneur au festival d’Annecy mais aujourd’hui la Belgique aura également le droit à son petit moment de gloire. La séance « Focus sur l'animation en Flandre » vous fera découvrir les studios méconnus de la Flandre. A retrouver en matinée.

Et pour rester dans le thème du plat pays, les animateurs belges de France Inter (Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek) vous donnent rendez-vous en fin de journée pour assister en direct à l’enregistrement de l’émission culturelle « Pop Fiction ».