DR

Le dernier Marvel n’a pas fait un flop, finalement.

Avec 180 millions de dollars récoltés aux Etats-Unis, Ant-Man a fini 10e du top Marvel, qui comprend 12 blockbusters, sortis entre 2008 et 2015. Il n’en fallait pas plus pour que Hollywood parle d’un flop, même si le film remboursait son budget officiel de 130 millions rien qu’avec ses recettes américaines. A l’étranger, Ant-Man a enregistré le double, ce qui fait qu’un peu moins de six mois après sa sortie, c’est officiellement un succès.

>>> Que vaut Ant-Man ?

Cette super-production portée par Paul Rudd en super-héros qui rétrécit ne s’est pas du tout plantée au box-office, contrairement à ce qu’on a pu lire cet été. Elle vient même de passer les 500 millions de billets verts amassés sur la planète. En Chine, Ant-Man est sorti à la mi-octobre seulement, et il a déjà rapporté 81 millions de dollars. En Angleterre, il cumulait 25 millions cet été, en Corée du Sud, 20 millions de plus ont été empochés depuis septembre, le Mexique et la France ont ajouté près de 15 millions chacun…

Où s’arrêtera Marvel ? Depuis 2012, rien n’arrête son « Cinematic Universe », saga n°1 à Hollywood. La firme a enchaîné tellement de succès ces derniers temps qu’un épisode qui ne passe pas ces 500 millions de dollars de recettes dans le monde est assimilé à un échec... Ant-Man est tout de même loin du trio milliardaire (Avengers, sa suite et Iron Man 3). Il s’agit du 9e blockbuster Marvel à franchir la barre des 500 millions sur la planète. Seuls Hulk, Thor et Captain America sont en-dessous.

Ant-Man aura d’ailleurs une suite, prévue pour 2018, où l’Homme-Fourmi fera équipe avec sa partenaire la Guêpe.

>>> Ant-Man 2 devrait voir Peyton Reed revenir à la réalisation