DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

ACTU - Les sorties CD de la semaine du 7 décembre

Alicia Keys, The Element of Freedom

Révélée avec <em>Songs in A Minor</em> en 2001, la diva soul <strong>Alicia Keys</strong> revient le 11 décembre avec un 4ème album studio. Le successeur de <em>As I Am</em> (6 millions d'exemplaires vendus) se veut plus pop que ses prédécesseurs. Mais si les instrumentations sont plus "lourdes", les chansons ne sont pas dépourvues d'émotion. En témoignent les 2 premiers singles <em>Doesn't Mean Anything</em> et <em>Try Sleeping With A Broken Heart</em>. <em>The Element of Freedom</em> contient 14 titres, dont un duo avec <strong>Beyoncé</strong> (<em>Put It In A Love Song</em>) qui risque de faire beaucoup parler de lui en 2010 ! Une édition limitée contenant des versions acoustiques est également disponible.

Charlotte Gainsbourg, IRM

<strong>Charlotte Gainsbourg</strong> sait bien s'entourer. En 2006, la comédienne et chanteuse faisait appel à <strong>Air </strong>et <strong>Nigel Godrich</strong> pour écrire son merveilleux album <em>5:55</em>. 3 années plus tard, c'est <strong>Beck</strong>, auteur de l'inoubliable tube de 1994 <em>Loser</em>, qui produit le 3ème album de Charlotte Gainsbourg. Ne voulant pas se cantonner au rôle d'interprète, Charlotte s'est impliquée dans le processus créatif en participant à toutes les séances de studio avec Beck. En ressort un album taillé sur mesure pour la chanteuse, moins "aérien" et plus rythmé, qui alterne des titres en anglais et en français. Pour l'anecdote, le titre de l'album, <em>IRM</em>, a été inspiré par les nombreux examens que Charlotte Gainsbourg a dû subir suite à une chute en ski nautique durant l'été 2007.

Timbaland, Shock Value II

On ne change pas une recette qui gagne, ce n'est pas <strong> Timbaland </strong> qui vous dira le contraire. En 2007, le producteur le plus influent sur la scène hip-hop / R&B sortait l'album <em>Shock Value</em>, une collection de tubes interprétés en compagnie de ses nombreux amis chanteurs (<strong>Nelly Furtado</strong>, <strong> Justin Timberlake </strong>, <strong> OneRepublic </strong>, <strong>The Hives</strong> pour ne citer qu'eux). Bilan : plus de 4 millions d'albums vendus dans le monde, et 3 singles n°1. Fort de ce succès, Timbaland renouvelle l'expérience aujourd'hui avec <em>Shock Value 2</em>, qui contient également son lot de collaborations avec des artistes issus de divers horizons musicaux : <strong>Katy Perry</strong>, <strong>Miley Cyrus</strong>, <strong>Drake</strong>, <strong>Daughtry</strong>, <strong>SoShy</strong>... et toujours les fidèles Justin Timberlake et Nelly Furtado.

Mylène Farmer, N° 5 On Tour

Comme son nom l'indique, <em>N°5 On Tour</em> est le 5ème album live de <strong>Mylène Farmer</strong>, en 25 ans de carrière. Enregistré au cours de la tournée des Zénith de la chanteuse au printemps dernier, celui-ci contient des titres de son dernier opus <em>Point de Suture</em>, ainsi que les tubes le splus marquants de sa carrière, comme <em>Libertine </em>ou <em>Désenchantée</em>. Un DVD Live filmé lors des 2 concerts de Mylène Farmer au Stade de France en septembre dernier sortira en 2010... A suivre.

The Bravery, Stir The Blood

La bande de "poseurs" new yorkais nous livre son 3ème album, toujours inspiré par les musiques alternatives des années 80. Rien de révolutionnaire, mais toujours aussi efficace et super dansant !

Suprême NTM, On est encore là - Bercy 2008

En 2008, <strong>Kool Shen</strong> et <strong>JoeyStarr </strong>se réunissaient après 7 ans de séparation, le temps d'une tournée événement. Enregistré en septembre 2008 à Paris Bercy, que le groupe a rempli 5 soirées consécutives, l'album live <em>On est encore là</em> contient 25 titres-clefs de la carrière de <strong>NTM</strong>, de <em>Seine Saint Denis Style</em> à <em>La Fièvre</em> en passant par <em>Laisse pas trainer ton fils</em>...

Nolwenn Leroy, Le Cheshire Cat et moi

Après 4 ans d?absence, <strong>Nolwenn Leroy</strong> revient avec son nouvel album Le Cheshire Cat et moi. Pour ce disque plus acoustique, enregistré entre les Iles Féroé, la Suède et la France, Nolwenn a fait appel à l'artiste <strong>Teitur</strong>, élu en 2007 et 2009 Meilleur artiste masculin aux Danish Music Awards, et auteur de l'album <em>Poetry & Aeroplanes</em>. Ce nouvel album contient 11 chansons écrites par Nolwenn dont 3 en anglais. L'ex-gagnante de la Star Academy laisse tomber la variété et nous propose un petit bijou pop folk, sur lequel on croise la harpiste de <strong>Goldfrapp</strong>, l'arrangeur de cordes de <strong>Björk </strong>et <strong>Antony and The Johnsons</strong> ou encore un ancien membre du groupe danois <strong>The Raveonettes</strong>.

Apocaliptik, Ultim Atom

Formé des rappeurs <strong>Methodik Fab</strong> et <strong>Stan </strong>et du <strong>DJ Lord</strong>, ce groupe underground parisien sort son 1er album, après une poignée de maxis et de mixtapes.

Une semaine très féminine avec le grand retour d'Alicia Keys, le nouvel album de Charlotte Gainsbourg et le dernier live de Mylène Farmer. Sans oublier Nolwenn Leroy qui nous fait sa petite révolution musicale... Chez les garçons, on n'est pas en reste avec le nouvel opus de Timbaland qui a ramené sa bande de potes, et le live de Suprême NTM. Découvrez toutes les sorties de la semaine !