La révolution 3D poursuit son chemin. Nouvelle étape : la création d’une chaîne de télé lui étant dédiée. Les téléviseurs permettant de visionner des programmes en 3D sont prêts chez les industriels. Il ne leur manquait que des émissions les rendant viables. Un grand pas va être franchi en ce sens avec la création par Discovery Communication, Sony et Imax, d’une chaîne sur le câble américain qui diffusera du contenu en 3D, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. David Zaslav, le parton de Discovery, l’a révélé dans le New York Times « La quête suprême est sur le point de se réaliser ». ajoutant que les trois sociétés sont à part égales dans l’affaire, qui diffusera majoritairement des documentaires et des programmes pour enfants fournis par Discovery et Sony. Imax, assurant de son côté la promotion de cette chaîne encore sans titre, ni date de lancement définies dans ses salles. D’autres annonces aussi fracassantes devraient avoir lieu lors de la prochaine convention Consumer Electronics Show (CES, grand salon professionnel pour l’électronique), notamment le démarrage en juin d’une version 3D de la chaîne consacrée aux sports, ESPN.3D : Ridley Scott s'y met, pas Michael Bay