Nom de naissance Alysson Paradis
Nationalité Française
Genre Femme
Profession(s) Interprète
Avis

Biographie

En 1982, la famille Paradis voit arriver un second enfant Alysson Paradis. Suivant les pas de sa soeur, la chanteuse et l'actrice Vanessa Paradis, Alysson Paradis va très vite développer un grand intérêt pour le cinéma. Grandissant entre une soeur de 11 ans son aînée, déjà célèbre sur la scène musicale et dans le milieu du cinéma, un oncle Didier Pain, acteur et producteur, Alysson ne pouvait échapper à son destin.

En 2000, elle apparaît sur le petit écran, dans l'épisode Maldonne de la série Le Grand Patron, réalisé par Dominique Ladoge. Entre 2001 et 2003, elle suit les cours d'Hélène Zidi Cheruy au Laboratoire de l'Acteur. Alysson Paradis fait des apparitions dans quelques court-métrages, notamment Trois Gouttes d'Anesthésie (2004), dans le personnage de Caroline.Elle obtient en 2004, son premier rôle dans le film Le Dernier jour, du réalisateur Rodolphe Marconi, aux côtés de Nicole Garcia, Gaspard Ulliel et Bruno Todeschini. Un an plus tard, elle réapparaîtra à la télévision dans un film intitulé Le Cocon de Pascale Dalet. C'est en 2005 aussi qu'elle fera partie de la distribution de la comédie romantique de Crystel Amsalem : Quand les anges s'en mêlent.pagebreakEn 2007, Alysson est à l'affiche du film français A l'intérieur, réalisé par Julien Maury et Alexandre Bustillo. Elle y joue aux côtés de Béatrice Dalle et Nicolas Duvauchelle. Dans ce film d'horreur, présenté à la semaine critique de Cannes, la jeune Alysson Paradis tient enfin son premier rôle. Elle incarne le personnage de Sarah qui, enceinte, survit à son mari dans grave accident de voiture et fait face à une femme la traquant pour lui arracher son enfant. Elle joue également dans un court-métrage, réalisé par Olivier Casas, intitulé Je suis femmosexuel.. Et toi? Sorti en 2007.Elle obtient le rôle de Célia dans la comédie dramatique, Fracassés, du réalisateur français, Franck Llopis, qui est sortie en octobre 2008. pagebreakL’année 2008 semble être l'année d’Alysson Paradis, on la voit en effet à l'affiche de deux autres longs métrages, L'enfance D' Icare et de La Fille qui traverse la ville et d'un court-métrage intitulé Survivants de Vincent Lecocq.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Quand Les Anges S'En Mêlent Acteur Judith
2014 Les Yeux Jaunes des Crocodiles Acteur Mylene
2014 Hasta Manana Acteur La jeune femme
2012 Les Mouvements Du Bassin Acteur l'élève de self-defense
2011 L'Enfance d'Icare Acteur Alice Karr

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Q.I Acteur -

Dernières News

Festival de Cabourg 2018 : du glam et des rires sur le tapis rouge

Premier tapis rouge de l'édition 2018 du festival de Cabourg

Guillaume Gouix signe un clip pour Arkadin

L'acteur y a invité sa compagne Alysson Paradis.

Marion Cotillard et Vanessa Paradis se mobilisent pour le climat en donnant leurs chaussures

Si l'état d'urgence interdit désormais tout rassemblement, annulant ainsi la marche pour le climat qui était initialement prévue pour l’ouverture de la COP 21, les écolos ont trouvé une parade : déposer des chaussures au lieu de défiler, place de la République.

Stars associées