Jane Fonda : Les raisons d'une colère

Jane Fonda rend un vibrant hommage à son père à l'occasion de la projection des Raisins de la colère en clôture du Festival Lumière à Lyon.

6 portraits XL : Alain Cavalier au sommet de son art [Critique]

Le filmeur Alain Cavalier dresse le portrait intime d’hommes et de femmes dans la force de leur quotidien.

Girl : Un Billy Elliott d'aujourd'hui [Critique]

Caméra d'Or du dernier Festival de Cannes, ce premier film belge consacre le talent du débutant Victor Polster.

Clara Linhart et Fellipe Barbosa : "L'arrivée de Lula au pouvoir a bouleversé les rapports de classe !"

Rencontre avec les cinéastes brésiliens de Domingo, une comédie familiale qui dynamite les rapports des classes.

Blue : un film inflammable d'Apichatpong Weerasethakul

La plateforme numérique de l’Opéra de Paris propose un court-métrage d’une sidérante beauté réalisé par le lauréat de la Palme d’Or en 2010.

JSA : Un grand Park Chan-Wook inédit [Critique]

La sortie en salles d’un inédit de Park Chan-Wook résonne avec l’actualité du moment.

Volontaire : un film pas suffisamment armé [Critique]

Hélène Fillières suit le parcours d’une jeune engagée dans la Marine Nationale. Ambitieux mais pas assez trouble.

Cannes 2018 : Capharnaüm est fort mais peu subtil (critique)

Le nouveau film de Nadine Labaki, réalisatrice de Caramel, est en compétition pour la Palme d'or.

Cannes 2018 : Girl, une première oeuvre forte et puissante (critique)

Portrait d'une ado trans qui veut devenir une femme : Girl, le premier long-métrage de Lukas Dhont, est très fort.

Les éternels : Une femme au milieu des cendres [Cannes 2018]

Cinq ans après son Prix du scénario pour A Touch of Sin, le chinois Jia Zhang-ke revient avec une magnifique portrait de femme.