Coincoin et les Z'inhumains : que vaut la suite du P’tit Quinquin ?

Les noms ont changé, les enfants ont vieilli, Bruno Dumont est resté Bruno Dumont.

Le Poirier sauvage : Une merveille signée Ceylan [Critique]

Annoncé comme une demi-déception depuis Cannes, il s’agit pourtant peut-être du plus beau film de Nuri Bilge Ceylan.

Guillermo del Toro : "La vraie monstruosité ne réside que dans le coeur des hommes"

La Forme de l’eau est le plus beau film de Guillermo del Toro.

Phantom Thread : Haute couture [Critique] 

Paul Thomas Anderson se délocalise à Londres dans les années 50, chez un grand couturier de la haute société. Sublime.

Oscars 2018 : La consécration de Guillermo del Toro

Avec 13 nominations, La Forme de l’eau est le favori des prochains Oscars.

A Ghost Story : un film pas fantôme [Critique]

Un drap, deux trous pour les yeux et le tour est joué : avec son film de fantôme minimaliste, David Lowery a mis tout le monde d’accord.

Les Proies : Les choix de Sofia 

Un soldat est soigné dans un pensionnat de jeunes filles en pleine guerre de sécession. Un pitch parfait pour une nouvelle rêverie éthérée signée Sofia Coppola.

120 battements par minute : La palme du coeur

Années 90, chronique semi-autobiographique des luttes et engagements de Act Up Paris au pic de l’épidémie de SIDA, entre montées folles et plus dure sera la chute.

Une femme douce : Mulrussian Drive

Une femme douce tourne en spirale dans la Russie cabossée des petites villes et des petites gens, jusqu’à la bascule dans une boîte à fantasme à la Lynch.