Thunder Road : Triste et hilarant [Critique]

Avec son premier film, Jim Cummings révèle un talent rare pour le tragi-comique décapant.

Dylan Robert : "Ce n'est plus la délinquance qui m'attire"

Tout juste majeur, le Marseillais au passé turbulent crève l'écran en proxénète malgré lui dans Shéhérazade, le premier film de Jean-Bernard Marlin.

Shéhérazade : Gangsta love [Critique]

Un premier film qui balance entre lyrisme et âpreté documentaire et raconte l’histoire d’amour d’un petit souteneur et de sa prostituée.

Au Poste ! : Poelvoorde et Ludig désopilants

Quentin Dupieux lâche les palmiers de L.A. pour une garde à vue française.

Penélope Cruz : "J'ai dit oui tout de suite à Everybody Knows"

La première star de ce festival de Cannes s'appelle Penélope Cruz. Avec Javier Bardem et Asghar Farhadi, le réalisateur d'Everybody Knows, elle montera les marches ce mardi 8 mai.

L’île aux chiens : un film mordant [Critique]

Truffé d’idées visuelles, d’action, d’humour et nimbé de mélancolie, le film de Wes Anderson puise dans sa noirceur une joie contagieuse.

The Rider : Western mélancolique [Critique]

Dans un décor de western, la réalisatrice chinoise Chloé Zhao développe les motifs amorcés avec « Les Chansons que mes frères m'ont apprises ».

Les garçons sauvages : conte pour adultes  [Critique]

Primé dans de nombreux festivals, dont la Mostra de Venise, le premier long de Bertrand Mandico est-il à la hauteur de sa hype critique ?

Lady Bird : Teen movie mélancolique [Critique]

Dans son premier vrai long métrage, Greta Gerwig craque discrètement les codes du coming-of-age movie pour imposer sa patte douce-amère.

Jasmine Trinca : "J’ai beaucoup de choses en commun avec mon personnage dans Fortunata"

Son rôle, l’état du cinéma italien et l’affaire Weinstein, Jasmine Trinca se livre.