Where to Invade Next ? Que vaut le documentaire de Michael Moore ? [critique]

Ce faux feel good movie est diffusé pour la première fois en clair sur Arte.

En liberté ! : Un grand Salvadori [Critique]

Pierre Salvadori orchestre les noces du polar et de la comédie dans un fabuleux chassé-croisé amoureux.

Nos Batailles : Romain Duris, papa en crise [Critique]

Un beau mélodrame intimiste et social porté par un étonnant Romain Duris.

Thunder Road : Triste et hilarant [Critique]

Avec son premier film, Jim Cummings révèle un talent rare pour le tragi-comique décapant.

Dylan Robert : "Ce n'est plus la délinquance qui m'attire"

Tout juste majeur, le Marseillais au passé turbulent crève l'écran en proxénète malgré lui dans Shéhérazade, le premier film de Jean-Bernard Marlin.

Shéhérazade : Gangsta love [Critique]

Un premier film qui balance entre lyrisme et âpreté documentaire et raconte l’histoire d’amour d’un petit souteneur et de sa prostituée.

Au Poste ! : Poelvoorde et Ludig désopilants

Quentin Dupieux lâche les palmiers de L.A. pour une garde à vue française.

Penélope Cruz : "J'ai dit oui tout de suite à Everybody Knows"

La première star de ce festival de Cannes s'appelle Penélope Cruz. Avec Javier Bardem et Asghar Farhadi, le réalisateur d'Everybody Knows, elle montera les marches ce mardi 8 mai.

L’île aux chiens : un film mordant [Critique]

Truffé d’idées visuelles, d’action, d’humour et nimbé de mélancolie, le film de Wes Anderson puise dans sa noirceur une joie contagieuse.

The Rider : Western mélancolique [Critique]

Dans un décor de western, la réalisatrice chinoise Chloé Zhao développe les motifs amorcés avec « Les Chansons que mes frères m'ont apprises ».