GOT bataille de winterfell
hbo

"Filmer ces vols d'oiseaux n'aurait pas été très intéressant !"

Mais qu'est-ce qu'il a fichu pendant tout ce temps ? voilà une question que tous les téléspectateurs de Game of Thrones se sont posées, forcément, durant la bataille de Winterfell. Attention spoilers !

Caché sous son arbre, dans le Bois Sacré des Stark, le petit Bran est resté en retrait, pendant tout le temps du combat, servant d'appât pour attirer le Roi de la Nuit. Mais à part ça ? Quel a été son rôle ? On l'a vu se transporter dans un corbeau, pour aller voir son ennemi juré. Il est ainsi resté en trans pendant toute la durée de la bataille. Mais où est-i parti ? Et pour quoi faire ?

"Pour autant que je sache, il est juste dans les corbeaux", répond l'acteur Isaac Hempstead Wright au NY Times. Il précise :

"Il garde juste un œil sur la bataille. Filmer ces vols d'oiseaux n'aurait pas été très intéressant ! Et puis il n'aurait pas été pratique pour lui de se transporter en un combattant. Il n'allait pas dire à Theon : tu peux aller leur demander de dégager la voie pour ce gars ?" 

Game of Thrones : pourquoi l'adieu à Ghost a été aussi nul

Du coup, il n'a rien fait. Du tout. "Bran reconnaît que tout ce qu'il peut faire, c'est rester assis et laisser tout ce qui se passe se produire. Nous avons vu à quelle vitesse tous leurs projets se désintégraient! Il n'y aurait eu aucune chance pour qu'il puisse réussir à mettre en place un système de communication efficace avec lui au coeur de la bataile..."

L'acteur confie finalement, que, Bran ressent de la pitié pour le Roi de la Nuit, dans l'ultime regard qu'il lui lance : "Bran a vu la création du Night King, ou du premier White Walker, ou quelque chose comme ça. Il se rend compte qu'il était autrefois un type normal qui n'a pas demandé à devenir ce meurtrier fou et glacial. Il a été emprisonné dans ce corps de Roi de la nuit et il est juste programmé pour tuer tout le monde..."

La saison 8 de Game of Thrones continuera dimanche soir sur HBO et en France sur OCS.