Dix pour cent saison 3
MONVOISIN PRODUCTIONS / MOTHER PRODUCTIONS /FTV

La série ronronne sur ses acquis, mais reste une valeur sûre !

C'est toujours aussi drôle. Voilà comment on pourrait résumer la saison 3 de Dix pour Cent, qui sera lancée ce soir sur France 2 et dont on a vu les deux premiers épisodes. Attention spoilers !

Un an et demi après la fin de la saison 2, on retrouve l'agence ASK toujours en mal de sérénité, alors que le boss, Hicham Janowski, met la pression sur ses troupes, pour booster le chiffre d'affaire et développer l'activité. Le bébé qu'attend Andréa (dont il est le géniteur), désormais en couple avec Colette, n'arrange rien. D'autant que dans le même temps, Gabriel perd pied après sa rupture brutale avec Sophia. Mathias, lui, a retrouvé son équilibre, depuis qu'il s'est rabiboché avec sa femme. Au grand dam de Noémie, qui peine à l'accepter. Ce qu'Hervé ne digère pas, de son côté, c'est que Camille ait été promue "agent en herbe" de la boîte à sa place. Et dans ce contexte explosif, il faut aussi penser à gérer les stars et leurs lubies plus dingues les unes que les autres...

Indéniablement, là est encore l'atout majeur de Dix pour Cent. La série de France 2 a réussi à faire venir du beau monde, une nouvelle fois, pour cette saison 3. Et c'est avec une tendresse caustique qu'elle croque les travers de nos vedettes préférées. Jean Dujardin, dans le premier épisode, est excellent, en acteur dépressif. Plombé par un rôle trop profond, il sombre en pleine crise de "Daniel Day Lewis" ! Monica Bellucci, elle, se prête volontiers à une bonne dose d'autodérision sur sa beauté saisissante, son rapport aux hommes et sa vie totalement glamour ! Tout simplement jubilatoire.

Dix pour cent saison 3
MONVOISIN PRODUCTIONS / MOTHER PRODUCTIONS /FTV

Cette année encore, les guest stars sont la meilleure partie de Dix pour Cent. C'est indéniable. Même si on sent que la série ronronne par moment, reprenant les gimmicks des premières saisons, dans une danse agent/vedette aux airs de déjà-vu. La saison 3 ne révolutionne rien de se côté-là et semble avoir un peu de mal à se renouveler. Mais elle reste diablement efficace, parce qu'elle continue de mêler habilement la comédie moqueuse avec les drames qui se jouent en coulisses, dans la vie des personnages de l'agence. On est plus que jamais attaché aux destins de Mathias, Andréa, Gabriel ou Camille. L'équilibre entre les crises profondes de leurs quotidiens précaires et les dilemmes improbables de leurs "talents" est toujours là. Certainement la recette magique qui permet à Dix pour Cent de rester au top des séries françaises.

Dix pour Cent - saison 3 - 6 épisodes à partir du mercredi 14 novembre 2018 sur France 2.