Bande-annonce de L’Amie prodigieuse
HBO

Après Big Little Lies et Sharp Objects, HBO adapte d’autres romans à succès.

Les premières images de My Brillant Friend, l’adaptation en série télé de la saga de quatre livres à succès L’Amie prodigieuse, viennent d’être montrées à la Mostra de Venise, et dans la foulée, HBO a mis en ligne sa bande-annonce. Comme promis par le réalisateur Saverio Costanzo, la première saison a été tournée en dialecte napolitain, et elle sera diffusée en VOST, et ce, même en Italie : "Ca aurait été impossible de tourner ça en anglais, expliquait-il cet été. Ou dans une autre langue, car ce dialecte fait partie de la dramaturgie. Même quand on vient de Rome, on ne comprend pas le dialecte napolitain !"

Lenu et Lila sont évidemment au cœur de cette vidéo, principalement enfants, puisque la première saison adaptera le premier roman d’Elena Ferrante. Elles sont jouées par Elisa Del Genio et Ludovica Nasti, puis une fois adolescentes, ce sont Margherita Mazzucco et Gaia Girace qui prennent le relais. Cette vidéo tease leur logiquement leur amitié naissante "qui a défini toute leur vie", lit-on au milieu du montage. Elle montre aussi les difficultés rencontrées par les fillettes durant leur enfance, au quartier, à l’école ou en famille.

Voici le synopsis officiel  de la première saison : "Quand la plus vieille amie d’Elena Greco semble avoir disparu sans laisser de trace, la veille femme férue de littérature décide d’écrire l’histoire de leur amitié. Sa rencontre avec Raffaella Cerullo, qu’elle a toujours surnommée Lila, remonte à leur première année d’école primaire en 1950. Cette amitié de plus de 60 ans a pour toile de fond la dangereuse et fascinante ville de Naples. Alors qu’Elena tente de percer le mystère de Lila, son amie brillante, et en quelque sorte aussi sa meilleure amie et sa meilleure ennemie."

Qui est Elena Ferrante ? Même le réalisateur de L’amie prodigieuse ne le sait pas

A lire aussi sur Première