L'heure de la sortie Laurent Lafitte
Haut et Court

L’expérience mystérieuse d’un prof suppléant dans une classe de surdoués.

La rentrée approche et ce n’est sûrement pas la bande-annonce de L’heure de la sortie qui va donner envie aux professeurs de retourner en classe ! Les premières images du nouveau film de Sébastien Marnier (Irréprochable), librement inspiré du roman de Christophe Dufossé paru en 2002, viennent d’être dévoilées. Le pensionnaire de la Comédie Française Laurent Lafitte y tient le premier rôle. Emmanuelle Bercot et Pascal Greggory figurent également au casting.

L’heure de la sortie met en scène Pierre Hoffman, un professeur suppléant envoyé dans un collège prestigieux pour faire classe à des élèves de 3ème dont le professeur de français s’est suicidé. "Je vous demanderais de l’accueillir avec bienveillance et gentillesse comme vous savez le faire", déclare une responsable aux élèves. Seulement la 3ème 1, composée d’élèves surdoués, n’est pas une classe ordinaire. Le personnage de Laurent Lafitte, qui commence à recevoir d’étranges appels anonymes, va vite s’en rendre compte …

Laurent Lafitte en Zorro pour Eric Judor

Sélectionné pour la 75ème Mostra de Venise, le film sera présenté dans la palais du Lido début septembre avant de débarquer dans nos salles le 9 janvier 2019. D’ici là, Laurent Lafitte interprétera Louis XVI dans Un peuple et son roi de Pierre Schoeller, qui sortira le 26 septembre prochain.