Suspiria 2018
Amazon

2h32 d'horreur. Vous tiendrez le coup ?

Après A Bigger Splash, son remake de La Piscine, et son adaptation remarquée de Call Me By Your Name, Luca Guadagnino s'apprête à présenter Suspiria, nouvelle version du film d'horreur culte de Dario Argento sorti en 1977. Celui-ci a récemment été sélectionné en compétition à la Mostra de Venise, qui démarrera à la fin du mois, et l'on a appris à cette occasion que ce projet porté par Dakota Johnson, Tilda Swinton et Chloë Moretz durerait 152 minutes. Soit près d'une heure de plus que l'original, qui en comptait seulement 98 (1h38).

Mostra de Venise : les frères Coen, Jacques Audiard, Alfonso Cuaron, Damien Chazelle et Yorgos Lanthimos sélectionnés

Cette durée semble confirmer la promesse d'un film assez différent de son modèle. D'ailleurs, la bande-annonce dévoilée il y a quelques semaines s'éloignait fortement du style d'Argento. Une manière de surprendre le public, d'intriguer les fans de ce classique où des événements bizarres se déroulent dans une mystérieuse école de danse.

Le réalisateur a montré son film à Quentin Tarantino, qui aurait "pleuré à la fin, se félicite-t-il. Comme c’est un film d’horreur mais aussi un mélodrame, mon but était que vous ne puissiez pas détourner le regard face à l’horreur parce que les personnages vous captivent. Les gens d’Amazon (NDLR : qui produit le film) sont très contents." Sortie prévue début novembre en France.

Le remake de Suspiria a fait pleurer Quentin Tarantino