I Feel Good BA
Ad Vitam

"Si t’as pas un peignoir et des mules à cinquante ans, t’as pas réussi ta vie."

La bande-annonce officielle d’I Feel Good, le nouveau film de Benoît Delépine et Gustave Kervern (Saint AmourMammuthLe Grand SoirLouise Michel…) avec Jean Dujardin et Yolande Moreau, vient d’être dévoilée. Le film raconte les retrouvailles de Jacques, joué par Jean Dujardin, bon à rien qui rêve de devenir riche, et de sa sœur Monique, interprétée par Yolande Moreau, qui dirige une communauté Emmaüs.

 

 

La bande-annonce reprend quelques répliques tordantes qui étaient déjà venues chatouiller nos zygomatiques dans les deux teasers précédents, comme "C’est pas Karl Marx qui va t’aider à avoir un jacuzzi ou une pergola". Elle contient également de nouvelles images prometteuses de Dujardin en peignoir sur l’autoroute, dans un lit avec une femme âgée, ou encore portant en manteau de fourrure ultra kitsch.

Jean Dujardin et Yolande Moreau, frères et sœurs dans le film, vont devoir cohabiter malgré leur vision radicalement opposée de la vie. L’un ne rêve que de devenir riche en rendant "les petites gens beaux", l’une souhaite simplement aider les autres. Pour Dujardin, "si t’as pas un peignoir et des mules à cinquante ans, t’as pas réussi ta vie" - une réplique qui rappelle curieusement la fameuse déclaration du publicitaire Jacques Séguéla à propos d’une montre de luxe …

Nouveau teaser d'I Feel Good : Jean Dujardin au comble du cynisme chez les Grolandais Benoît Delépine et Gustave Kervern

"Jusqu’à présent on a réussi à vivre ensemble sans que l’argent nous pourrisse. C’est beau. Alors, gâche pas tout", demande Monique à son frère. Dujardin parviendra-t-il à réfréner son désir d’ascension sociale ? La réponse au cinéma le 26 septembre.

A lire aussi sur Première